SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Simon Boisvert affirme que Oliver Kapanen ne fait pas partie d'un top-9 d'un club champion de la LNH

PUBLICATION
Martin Coulombe
28 septembre 2024  (15h15)
PARTAGER

La révélation du camp d'entraînement du Canadien de Montréal cette année est certainement Oliver Kapanen.

Ce choix de deuxième ronde lors du repêchage de 2021 fait actuellement bonne impression. C'est d'ailleurs la première fois qu'il vient en Amérique du Nord pour montrer qu'il a ce qu'il faut pour jouer au plus haut niveau, lors du camp officiel de l'équipe.

Il a toutefois participé au camp de développement du CH dans les années passées.

Jusqu'à maintenant, ses performances sur la glace ont été solides à chacune de ses apparitions. Malgré un parcours relativement discret depuis sa sélection au repêchage, le Finlandais commence à attirer l'attention des entraîneurs et des partisans.

En plus d'être un joueur réputé pour son excellent jeu sur les 200 pieds de la patinoire, Kapanen semble également prendre goût à produire offensivement. Il s'est réellement dégêné à l'attaque depuis la dernière année.

Cependant, malgré tout, certains observateurs, comme Simon Boisvert, restent sceptiques quant à la place que Kapanen pourrait occuper dans une équipe visant les sommets de la LNH.

« Je ne pense pas qu'il est capable de finir les jeux pour percer un top-9 d'un club champion. » - Simon Boisvert

Le co-animateur du podcast Processus a exprimé des réserves sur le potentiel de l'espoir. Il affirme que Kapanen aurait du mal à percer le top-9 d'une équipe championne, principalement en raison de son manque de finition offensive.

Je trouve son évalutation très sévère sur ce que le joueur de centre pourrait devenir éventuellement dans la LNH.

Il reconnaît toutefois que son acharnement sur la glace et son éthique de travail pourraient lui ouvrir les portes à un rôle secondaire.

De mon côté, je pense que cette évaluation est un peu trop prudente. Depuis la deuxième moitié de la saison dernière, Kapanen a montré une solide progression. En Finlande, il a fini l'année en force, notamment lors des séries éliminatoires où il a inscrit sept buts et obtenu 14 points en seulement 13 matchs.

Bien qu'il soit probable que le Canadien choisisse de le renvoyer en Europe pour la dernière année de son contrat, le potentiel de Kapanen semble assez important pour croire qu'il puisse sérieusement batailler pour un poste sur le top-9 prochainement.

SONDAGE

Croyez-vous qu'Oliver Kapanen peut devenir un joueur top-9 dans la LNH un jour?

Oui16888.9 %
Non2111.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS