SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

L'entraîneur des Maple Leafs, Craig Berube, lance un sérieux message à Martin St-Louis et aux Canadiens

PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 septembre 2024  (10h12)
PARTAGER

Au cours des dernières heures, l'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Craig Berube, a dévoilé son alignement pour le match contre les Canadiens de Montréal.

Toujours en quête d'une première victoire depuis son arrivée au sein de l'organisation, Craig Berube a décidé d'employer une formation très compétitive pour l'affrontement de ce soir. Effectivement, hormis Auston Matthews, la majorité des vétérans seront en action face au Tricolore.

Cela signifie que des joueurs comme William Nylander, Mitch Marner, John Tavares, Max Domi, Max Pacioretty, Nicholas Robertson et Easton Cowan seront de la partie en attaque, tandis que Morgan Rielly, Christopher Tanev, Jake McCabe, Oliver Ekman-Larsson, Simon Benoit et Timothy Liljegren composeront la défense.

Outre quelques attaquants, cet alignement devrait ressembler de très près à celui qui affrontera le Canadien lors du premier match de la saison régulière, prévu pour le 9 octobre prochain.

Du côté du Canadien, la situation est tout à fait différente. Martin St-Louis a choisi de donner un repos à plusieurs de ses joueurs clés, notamment Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach, Patrik Laine, Josh Anderson, Brendan Gallagher, Mike Matheson, David Savard, Logan Mailloux, Samuel Montembeault et Cayden Primeau, eux qui devraient tous, en théorie, regarder le match depuis la galerie de presse.

Avec autant de joueurs absents, il sera difficile pour le CH de décrocher une troisième victoire consécutive. Cependant, cette rencontre sera une excellente opportunité pour les jeunes espoirs de l'organisation de se mesurer à une équipe de calibre LNH.

Il sera particulièrement intriguant de voir si Lane Hutson et David Reinbacher seront jumelés pour la première fois depuis le début du camp. Si c'est le cas, beaucoup de partisans garderont un oeil attentif sur leur performance contre des vedettes comme Mitch Marner, William Nylander et John Tavares.

Un autre joueur à surveiller est Oliver Kapanen, lui qui voudra prouver à la direction qu'il peut être un atout précieux, même face à une des meilleures équipes de la LNH.

Selon vous, est-ce que les jeunes joueurs du Tricolore seront en mesure de rivaliser avec les Leafs?

SONDAGE

Selon vous, est-ce que les jeunes joueurs du Canadien seront en mesure de rivaliser avec les Leafs?

Oui10069 %
Non4531 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS