SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Eric Engels est convaincu que Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher joueront dans la LNH cette année

PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 septembre 2024  (20h19)
PARTAGER

Le journaliste chez Sportsnet, Eric Engels, vient de faire une grosse déclaration concernant les intentions de Kent Hughes envers les jeunes défenseurs Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher.

En effet, même si Martin St-Louis a donné un indice très important concernant les joueurs qui feront partie de sa formation en vue du match d'ouverture, Eric Engels a indiqué que les dirigeants du CH ont l'intention de permettre aux trois défenseurs de joueur des rencontres dans le circuit Bettman cette saison.

Disons que cette déclaration est plutôt étonnante, surtout lorsqu'on sait que David Reinbacher et Logan Mailloux ne s'entrainaient pas avec les réguliers ce matin, eux qui étaient plutôt en compagnie de joueurs du Rocket dans le groupe deux.

« Les dirigeants voudront clairement voir Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher obtenir de l'expérience LNH de qualité cette saison. » - Eric Engels

Bien évidemment, avec la congestion actuelle au sein de la brigade défensive, il serait très peu probable que les trois défenseurs commencent la saison dans la LNH. Toutefois, si les informations partagées par Eric Engels s'avèrent fondées, on peut s'attendre à ce que Logan Mailloux et David Reinbacher aient l'opportunité de jouer avec le Canadien cette année.

Après tout, il ne serait pas surprenant que les deux espoirs du Bleu-Blanc-Rouge soient les premiers défenseurs à être rappelés si jamais certains joueurs de l'équipe doivent s'absenter en raison de blessures. Effectivement, d'après les propos tenus par le journaliste de Sportsnet, le plan serait de leur offrir quelques matchs dans le circuit Bettman, et ce, dès cette saison.

Par contre, attendez-vous à ce Mailloux et Reinbacher commencent l'année avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

Sélectionné au cinquième rang en 2022, David Reinbacher a eu la chance de disputer quelques matchs avec le club-école du Tricolore l'année dernière, lui qui a amassé deux buts et trois mentions d'aide (5 points) en 11 rencontres.

De son côté, Logan Mailloux a connu une excellente saison avec une récolte impressionnante de 14 buts et 33 passes (47 points) en 72 matchs, terminant d'ailleurs l'année au premier rang des pointeurs chez les défenseurs recrues dans la AHL.

SONDAGE

Croyez-vous que les trois défenseurs disputeront au moins 10 matchs avec le Canadien de Montréal cette saison?

Oui8672.3 %
Non3327.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS