SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Grand retour des Nordiques: un nouveau développement survient pour QC

PUBLICATION
Martin Coulombe
2 avril 2024  (15h02)
PARTAGER

Selon ce que vient de révéler le Journal de Montréal, un nouveau développement vient d'émerger concernant un éventuel retour d'une équipe de la LNH à Québec, alors que le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, doit rencontrer Gary Bettman à New York aujourd'hui.

« Aujourd'hui, le ministre des Finances semble avoir deux missions durant sa visite à New York.

La première est de rassurer les investisseurs à la suite d'un budget déficitaire. La seconde: convaincre Gary Bettman d'un éventuel retour d'une équipe professionnelle de hockey à Québec. » - Nicolas Lachance, via le Journal de Montréal

Le ministre Girard lui-même a d'ailleurs suggéré en octobre dernier que le retour des Nordiques pourrait se concrétiser par le biais d'une expansion future de la LNH.

« J'ai entendu la ville de Québec comme une candidate possible alors je pense que tout ça, c'est positif. Il faudra d'abord qu'il y ait une expansion, ensuite qu'on monte une candidature compétitive et il y aura un processus. Dans ces dossiers-là, il faut une vision à long terme. » - Eric Girard, en octobre dernier

Ce qui rend ce dossier encore plus intéressant, c'est que l'informateur bien informé David Pagnotta a récemment avancé que la Ligue nationale de hockey pourrait s'étendre jusqu'à 36 villes d'ici 2030.

Cela impliquerait potentiellement l'ajout de quatre nouvelles équipes au circuit Bettman au cours des six prochaines années.

La réunion d'Eric Girard avec les dirigeants de la LNH prend donc tout son sens.

Source: Journal de Montréal
Le «ministre des Nordiques» et des Finances, Eric Girard, a rencontré Gary Bettman à New York aujourd'hui

Crédit: Go Nordiques
Go Nordiques

SONDAGE

Croyez-vous que les Nordiques de Québec reviendront dans la LNH d'ici 2030?

Oui12036.4 %
Non21063.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS