Suite à leur défaite contre le Utah HC hier soir, les joueurs de Martin St-Louis ont pris la direction de Columbus pour disputer un deuxième match en l'espace de 24 heures, cette fois face à Sean Monahan et les Blue Jackets.
Cependant, en raison du voyage nocturne et d'une courte nuit de sommeil, l'entraînement de ce matin était optionnel. En fait, seuls Michael Pezzetta et Patrik Laine ont choisi de chausser les patins pour cette séance allégée.
Par contre, en raison du fait que Samuel Montembeault et Cayden Primeau sont restés à l'hôtel pour se reposer et se préparer en vue du match de ce soir, le Canadien a dû faire face à une situation un peu particulière à l'entraînement.
Ainsi, comme l'a indiqué Anthony Martineau, un membre des opérations hockey des Blue Jackets de Columbus, Reid Robertson, a enfilé l'équipement de gardien de but pour affronter les tirs de Patrik Laine et Michael Pezzetta.
Quelle histoire!
Il convient de noter que Reid Robertson a joué 19 matchs pour Manhattanville College, entre 2019 et 2022, dans les rangs universitaires.
Au cours de ses trois saisons avec l'équipe, il a enregistré une fiche de 4-8-1, avec une moyenne de buts alloués de 3,69 et un taux d'efficacité de 0,888.
Personnellement, je trouve que cette initiative des Blue Jackets mérite d'être saluée, car elle a permis aux joueurs du Canadien de Montréal de bénéficier d'un gardien pour leur entraînement, tout en offrant à Robertson l'opportunité unique d'affronter un joueur de la trempe de Patrik Laine.
Il est certain que Reid Robertson se souviendra longtemps de cette belle expérience!