Toutefois, avant l'annonce officielle de cette transaction, plusieurs observateurs s'interrogeaient sur la possibilité de voir le défenseur droitier venir renforcer la brigade défensive du Canadien de Montréal.
En effet, plusieurs amateurs croyaient que Kent Hughes, étant l'un des rares directeurs généraux avec l'espace salariale nécessaire pour absorber le contrat de Jacob Trouba, pourrait tenter une autre transaction à la Sean Monahan.
De plus, il faut rappeler que la valeur de Jacob Trouba était relativement basse, notamment après que Chris Drury ait menacé de le placer au ballottage si le défenseur ne consentait pas à une transaction.
Ainsi, il n'est pas surprenant que des rumeurs aient lié le 9e choix au total de 2012 au Canadien de Montréal. Par contre, des informations supplémentaires viennent d'éclairer cette situation et confirment certains éléments très intéressants.
Selon les informations partagées par le journaliste Bruce Garrioch, le Canadien de Montréal avait bel et bien un intérêt pour Jacob Trouba, qui aurait sans doute renforcé le côté droit de la brigade défensive.
Cependant, le défenseur de 30 ans aurait catégoriquement refusé de rejoindre une équipe canadienne, ce qui a empêché Jeff Gorton, qui l'a déjà dirigé à New York, de conclure un tel échange.
Il est évident que les dirigeants du Canadien continuent de chercher activement un défenseur droitier capable d'assumer des minutes importantes au sein du top-4.
Malheureusement, l'opportunité d'une telle acquisition ne s'est pas concrétisée cette fois-ci, obligeant Kent Hughes et son équipe à explorer d'autres avenues pour renforcer la défense. Cela dit, il est encourageant de constater que le directeur général poursuit ses efforts pour trouver une solution qui pourrait améliorer l'équipe.
Reste à voir quelles décisions il prendra dans les semaines à venir!
Auriez-vous aimé que le Canadien de Montréal mette la main sur Jacob Trouba?
Depuis ses débuts dans la LNH, le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 212 livres a accumulé un total impressionnant de 315 points, dont 73 buts, en 773 matchs avec les Jets de Winnipeg, les Rangers de New York et les Ducks d'Anaheim.
SONDAGES | ||
Auriez-vous aimé que le Canadien de Montréal fasse l'acquisition de Jacob Trouba? |