Grâce à sa position actuelle au classement, le Canadien de Montréal bénéficie toujours d'une priorité élevée pour réclamer un joueur soumis par une autre formation.
C'est dans ce contexte que les Bruins de Boston ont décidé de placer le défenseur droitier Alec Regula au ballottage.
À 24 ans, Alec Regula est un imposant défenseur droitier de 6 pieds 4 pouces et 211 livres qui a su démontrer un potentiel intéressant depuis ses débuts professionnels.
Sélectionné en troisième ronde par les Red Wings de Detroit en 2018, il s'est surtout illustré dans la Ligue américaine (AHL) avec des statistiques solides : 16 buts, 77 points et un différentiel impressionnant de +42 en 163 matchs.
Bien qu'il n'ait disputé que 22 rencontres dans la LNH depuis 2020, son gabarit, sa robustesse et sa capacité à jouer un rôle défensif tout en apportant un peu d'offensive pourraient être des atouts recherchés par plusieurs équipes.
Cette saison, Regula n'a pas encore eu l'occasion de jouer un match régulier. Il a subi une blessure au genou lors du camp d'entraînement et les Bruins, qui souhaitent qu'il retrouve son rythme dans les ligues mineures, ont choisi de le soumettre au ballottage.
Cependant, une formation cherchant à ajouter de la profondeur sur le flanc droit de sa défense, comme le Canadien, pourrait être tentée de lui offrir une nouvelle opportunité.
La réponse finale tombera demain à 14h, alors que nous saurons si Alec Regula trouvera preneur ou s'il poursuivra son parcours avec les Bruins.