SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Josh Anderson et Brendan Gallagher rachetés au courant des prochaines heures?

PUBLICATION
Martin Coulombe
25 juin 2024  (10h29)
PARTAGER

Avec la Coupe Stanley qui a été remportée, la LNH passe à l'étape des rachats de contrat, et les situations de Josh Anderson et Brendan Gallagher attirent particulièrement l'attention.

Le site populaire Montreal Hockey Now a récemment identifié trois cibles potentielles de rachat pour les Canadiens de Montréal en 2024 : Josh Anderson, Brendan Gallagher et, de manière moins probable, Christian Dvorak.

Josh Anderson, avec un salaire de 5,5 millions de dollars par an pour encore trois ans, est l'une des cibles principales. Après une saison décevante où il n'a marqué que neuf buts et récolté 20 points en 78 matchs, son contrat devient un sérieux problème pour l'organisation.

Si Kent Hughes décidait de racheter son contrat, le Canadien économiserait 5,17 millions de dollars sur les 16,5 millions restants, avec une réduction de 5,27 millions, 3,27 millions et 1,7 million sur la masse salariale pour les trois prochaines années, mais avec une pénalité de 1,72 million pour les trois années suivantes.

Brendan Gallagher est mentionné annuellement comme un candidat au rachat depuis le début de son entente de six ans. À mi-chemin de cet accord, les pénalités pour un rachat ont diminué, rendant cette option plus attrayante. Ceci permettrait d'économiser 6,3 millions, 4,83 millions et 1,83 million respectivement pour les trois prochaines années, avec une pénalité de 2,167 millions pour les trois années suivantes.

Christian Dvorak, ayant seulement une année de contrat restante avant de devenir agent libre, est moins susceptible d'être racheté.

Bien que toutes ces options soient réelles, il est peu probable que Kent Hughes opte pour un rachat cet été. Il risque d'espérer qu'une nouvelle saison permette à Anderson de retrouver sa forme et d'augmenter sa valeur commerciale. De plus, en raison du leadership de Gallagher dans le vestiaire, un rachat semble improbable à ce stade.

Enfin, étant donné que l'équipe n'est pas encore prête à faire des acquisitions majeures sur le marché des agents libres, les Canadiens peuvent se permettre de conserver ces contrats une année de plus, ce qui réduira les pénalités potentielles pour un rachat éventuel à l'été 2025.

Source : Montreal Hockey Now
3 Potential Buyout Targets For The Montreal Canadiens In 2024

Source : Go Nordiques
Terminé avec le CH de Montréal: Josh Anderson et Brendan Gallagher rachetés?

SONDAGE

Rachèteriez-vous l'un des contrats suivants?

Brendan Gallagher10130.4 %
Josh Anderson6018.1 %
Christian Dvorak6720.2 %
Aucun des trois10431.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS