SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Juraj Slafkovsky n'est pas passé par quatre chemins pour lancer un message à la fédération slovaque

PUBLICATION
Cedrick Gervais
8 octobre 2024  (11h16)
PARTAGER

Lors d'une récente entrevue avec Arpon Basu, l'attaquant du Canadien de Montréal, Juraj Slafkovsky, a partagé des sévères critiques à l'égard de la fédération slovaque de hockey.

En effet, le numéro 20 du Tricolore a exprimé son mécontentement quant à la gestion de la fédération, soulignant que de nombreuses décisions sont souvent prises pour de mauvaises raisons.

Slafkovsky a notamment dénoncé le manque d'entraîneurs de qualité dans les programmes de développement en Slovaquie. Le premier choix au total en 2022 a également pointé du doigt la façon dont les joueurs sont sélectionnés, affirmant que certains sont choisis en fonction de leurs relations ou de l'influence de leur père, et ce, au détriment de leur talent sur la patinoire.

« La fédération slovaque de hockey doit changer certaines choses pour que nous ayons à nouveau du succès. [...] Soyons honnêtes, nous n'aurions pas gagné la médaille de bronze en 2022 si tout le monde avait eu son équipe au complet. Mais nous nous satisfaisons de ces petites choses.

Nous pensons que nous faisons les choses correctement, mais ce n'est pas le cas. Nous faisons semblant. Et nous essayons de faire croire aux gens que nous faisons les choses correctement en présentant ces faux résultats.

En Slovaquie, tout est une question de relations. Je le vois et tout le monde a peur d'en parler. » - Juraj Slafkovsky sur la fédération slovaque de hockey

Disons que Juraj Slafkovsky n'a clairement pas mâché ses mots!

Il sera intéressant de voir si ses commentaires influenceront la manière dont les décisions sont prises à l'avenir, lui qui a mis en lumière des préoccupations partagées par de nombreux joueurs en Slovaquie.

En ce qui concerne ses ambitions personnelles, Slafkovsky a affirmé vouloir devenir la meilleure version de lui-même et qu'il se sent capable de se hisser parmi les meilleurs joueurs au monde.

Toutefois, il a souligné que pour lui, le véritable succès ne se mesure pas en buts ou en points, mais plutôt en nombre de coupes Stanley remportées. Cela montre qu'il est déterminé à jouer un rôle clé dans le succès de l'équipe et à atteindre de nouveaux sommets avec le Canadien de Montréal.

« Je dirais la meilleure version de moi-même, mais je pense que si je suis la meilleure version de moi-même, je peux être l'un des meilleurs au monde.

Il y a évidemment des joueurs spéciaux dans la LNH, et je ne sais pas si je peux être au niveau d'un Connor McDavid ou d'un Nathan MacKinnon ou d'un Auston Matthews, mais je peux apporter quelque chose.

Et pour moi, la réponse à cette question est le nombre de bagues que vous avez à la fin de votre carrière. » Juraj Slafkovsky

Personnellement, c'est précisément l'état d'esprit que j'espère voir chez les joueurs du Canadien, soit des athlètes qui se battent pour le logo sur leur chandail plutôt que pour leur propre nom.

Il ne fait aucun doute que Juraj Slafkovsky possède à la fois l'attitude et les compétences requises pour devenir l'un des meilleurs de la LNH, et il sera très intéressant de suivre son développement dans les années à venir.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   24 RÉPONSES
Juraj Slafkovsky n'est pas passé par quatre chemins pour lancer un message à la fédération slovaque

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky atteindra le plateau des 65 points cette saison?

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS