SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


« L'un des plus gros problèmes de Joshua Roy, ce sont les décisions qu'il prend en-dehors de la patinoire »

PUBLICATION
Cedrick Gervais
8 octobre 2024  (8h56)
PARTAGER

À la surprise générale, le Canadien de Montréal a annoncé hier matin que Joshua Roy débutera la saison 2024-2025 avec le Rocket de Laval dans la AHL.

Cette décision a étonné plusieurs partisans, car l'espoir du Tricolore semblait bien en position pour obtenir un poste avec l'équipe principale. Plusieurs observateurs pensaient même qu'il pourrait remplacer Patrik Laine sur le deuxième trio aux côtés de Kirby Dach et Alex Newhook.

Cependant, il semble que l'attaquant québécois n'ait pas abordé le camp d'entraînement avec l'intensité attendue. Durant les matchs préparatoires, son engagement laissait parfois à désirer, et l'entraîneur-chef Martin St-Louis a souligné qu'il n'avait pas suffisamment démontré qu'il méritait une place dans l'alignement.

« Nous n'avons pas eu l'impression qu'il méritait une place pour commencer la saison ici. » - Martin St-Louis sur l'absence de Joshua Roy dans l'équipe

Il est évident que Joshua Roy a le talent pour évoluer dans la LNH, mais à seulement 21 ans, il doit prouver qu'il a la détermination nécessaire pour y rester. S'il ne s'investit pas pleinement et ne démontre pas un désir clair de jouer dans le circuit Bettman, il va perdre sa chance au profit d'un joueur plus méritant, comme Alex Barré-Boulet, qui lui a ravi son poste.

Joshua Roy prendrait des décisions douteuses en-dehors de la patinoire?

D'ailleurs, peu de temps après l'annonce officielle du Canadien de Montréal concernant le renvoi de Joshua Roy, l'animateur de BPM Sports, Max Lalonde, a soulevé une remarque intéressante sur les difficultés de l'attaquant. Selon lui, l'espoir du CH aurait parfois pris des décisions discutables en dehors de la patinoire, ce qui constituerait notamment l'un de ses plus gros problèmes.

« L'un des plus gros problèmes de Joshua Roy, ce sont les décisions qu'il prend en-dehors de la patinoire. » - Max Lalonde sur Joshua Roy

Il est difficile de savoir exactement à quoi Max Lalonde fait référence concernant les décisions de Joshua Roy hors de la patinoire. Toutefois, ce n'est pas la première fois que son attitude hors-glace est mentionnée. Stéphane Julien, son ancien entraîneur avec le Phoenix de Sherbrooke, avait déjà évoqué certains comportements de Roy qui pourraient avoir un impact sur sa progression.

Espérons seulement que cette décision pousse Joshua Roy a donner le meilleur de lui-même, lui qui a tout le potentiel nécessaire pour évoluer dans la LNH. Si cette rétrogradation à Laval devient une source de motivation, il pourrait en profiter pour travailler sur les aspects critiques de son jeu et revenir plus fort dans l'alignement du Canadien.

Il s'agira d'une situation à suivre de près dans les semaines à venir!

Lors de sa première saison dans les rangs professionnels l'an dernier, Joshua Roy a récolté 32 points, dont 13 buts, en 41 matchs avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine. Il a également amassé 4 buts et 5 mentions d'aide (9 points) en 23 matchs avec le Canadien de Montréal.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   33 RÉPONSES
« L'un des plus gros problèmes de Joshua Roy, ce sont les décisions qu'il prend en-dehors de la patinoire »

Croyez-vous que Joshua Roy méritait une place dans l'alignement de Martin St-Louis pour commencer la saison?

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS