SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Juraj Slafkovsky se fait critiqué en raison de ses révélations sur la fédération de hockey slovaque

PUBLICATION
Cedrick Gervais
14 octobre 2024  (22h41)
PARTAGER

Fidèle à son habitude, l'attaquant du Canadien de Montréal, Juraj Slafkovsky, ne s'est pas gêné pour exprimer le fond de sa pensée, quitte à déplaire à certains.

D'ailleurs, lors d'une récente entrevue avec Arpon Basu, l'ailier de 20 ans n'a clairement pas mâché ses mots, lui qui n'a pas hésité une seule seconde à critiquer le dysfonctionnement présent au sein de la fédération de hockey slovaque.

En effet, Juraj Slafkovsky a reproché à la fédération slovaque de prendre plusieurs décisions pour des raisons discutables. Selon lui, les relations personnelles jouent un rôle trop important dans le processus de sélection, ce qui fait en sorte que de joueurs plus méritants se retrouvent injustement écartés de la formation.

Le premier choix au total en 2022 a également critiqué l'état d'esprit de la fédération, l'accusant d'avoir une mentalité défaitiste. Il a souligné que l'organisation semble se satisfaire de la médaille de bronze remportée aux Jeux olympiques, un accomplissement qu'il juge mensonger en raison de l'absence des joueurs de la LNH.

Disons qu'avec la popularité de Slafkovsky en Slovaquie, ses déclarations ont rapidement fait la une de nombreux médias locaux.

Par contre, les propos de Juraj Slafkovsky n'ont pas été très bien reçus par les dirigeants de la fédération slovaque, eux qui n'ont pas tardé à réagir. En effet, la fédération a qualifié ses commentaires d'irréfléchis, blâmant sa réaction sur son jeune âge.

« Nous percevons les opinions de Juraj Slafkovsky comme étant des affirmations irréfléchies venant d'un jeune joueur. Ça a dû être difficile à entendre pour tous les joueurs slovaques qui ont fait partie de cette équipe qui a remporté la médaille de bronze, ainsi que les entraîneurs qui ont choisi Slafkovsky et toute autre personne qui ont donné une opportunité à Slafkovsky pour progresser dans sa carrière. » - Hockey Slovaquie

Comme l'a souligné Mathis Therrien du site DansLesCoulisses, ce dossier méritera d'être suivi de près au cours des prochains mois, d'autant plus que les Jeux olympiques de 2026 approchent à grands pas.

« Hockey Slovaquie est vraiment déçu des propos dénigrants du joueur du CH envers son pays, et espère que dorénavant, Slafkovsky s'exprimera aux médias avec les responsabilités du leader de l'équipe nationale.

Il sera intéressant maintenant de voir si Slafkovsky, qui ne s'est jamais gêné pour dire ce qu'il pensait, se fermera le clapet maintenant et se fera plus discret. » - Mathis Therrien

Il sera intéressant de voir si la réponse de la fédération slovaque poussera Juraj Slafkovsky à modérer ses propos à l'avenir ou s'il continuera à exprimer librement ses opinions sur les défis internes de l'équipe nationale.

Espérons toutefois que l'imposant attaquant de 6 pieds 3 pouces et 225 livres demeurera fidèle à lui-même et n'hésitera pas à faire preuve de franchise. Après tout, il a soulevé ces critiques avec l'intention de provoquer des changements positifs et d'encourager la fédération à emprunter une meilleure voie pour l'avenir.

À suivre!

SONDAGE

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky avait raison de critiquer la fédération slovaque?

Oui12172.9 %
Non4527.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS