SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes sur le point d'ajouter un attaquant top-6 très talentueux

PUBLICATION
Cedrick Gervais
12 mai 2024  (18h25)
PARTAGER

Plus tôt cette semaine, il a été confirmé que le Canadien de Montréal a maintenu son rang de sélection en vue du repêchage de la LNH.

Effectivement, Kent Hughes ne pourra pas choisir parmi les deux premières options de la cuvée 2024, lui qui devra attendre jusqu'à la cinquième sélection pour acquérir un jeune talent prometteur.

Toutefois, même si le Tricolore n'a pas réussi à avancer au classement, Kent Hughes a déclaré immédiatement après la loterie qu'il était convaincu de pouvoir recruter un excellent joueur pour son équipe lors du repêchage.

« Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, affirme qu'il est persuadé de pouvoir sélectionner un très bon joueur avec le 5e choix au total. » - Via Priyanta Emrith

Par contre, en fonction des quatre premiers choix, le Bleu-Blanc-Rouge pourrait avoir la chance de sélectionner le troisième ou le quatrième meilleur attaquant lors du repêchage.

De plus, en cas de surprises, le directeur général des Canadiens de Montréal pourrait envisager d'acquérir un talent exceptionnel tel qu'Ivan Demidov. Reconnu comme le deuxième meilleur joueur de sa cuvée, le joueur russe a brillé dans la MHL cette saison, marquant 23 buts et réalisant 37 mentions d'aide (60 points) en seulement 30 matchs.

En effet, d'après les rumeurs qui circulent présentement, les Blackhawks de Chicago, les Ducks d'Anaheim et les Blue Jackets de Columbus auraient principalement besoin de défenseurs et de centres.

Ainsi, il est possible que, tout comme Matvei Michkov l'année dernière, Ivan Demidov recule de quelques places et soit disponible lorsque Kent Hughes prendra sa décision.

Cependant, même si l'attaquant russe est choisi dans le top-4, l'organisation montréalaise devrait être en mesure de repartir de Vegas avec l'un des attaquants suivants : Cayden Lindstrom, Tij Iginla, Berkly Catton ou Cole Eiserman.

ˇ Cayden Lindstrom, qui mesure 6 pieds 3 pouces et pèse 216 livres, a enregistré 46 points, dont 27 buts, en 32 matchs dans la WHL, et ce, malgré ses 17 ans.

ˇ Tij, le fils de Jarome Iginla, a montré une amélioration remarquable cette saison en marquant 47 buts et en réalisant 37 passes pour atteindre un total de 84 points en 64 matchs.

ˇ Doté d'une agilité exceptionnelle, Berkly Catton a obtenu la meilleure moyenne de points par match de la cuvée 2024, surpassant même Macklin Celebrini, avec un total de 54 buts et 62 passes en 68 matchs (1,71 points par match).

ˇ Cole Eiserman est de loin le meilleur franc-tireur disponible cette année, ayant dépassé le record établi par Cole Caufield au sein du programme de développement américain. Il a terminé la saison avec 92 buts et 41 mentions d'aide en 88 matchs.

Il est donc certain que le Canadien de Montréal recrutera un attaquant de grande qualité pour renforcer les deux trios de Martin St-Louis dans les années à venir, peu importe le joueur choisi le 28 juin prochain.

SONDAGE

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, quel joueur sélectionneriez-vous avec le cinquième choix au total?

Cayden Lindstrom9762.6 %
Tij Iginla4327.7 %
Cole Eiserman63.9 %
Berkly Catton95.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS