SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canadien a mis la main sur le prochain Nikita Kucherov et c'est gros

PUBLICATION
Cedrick Gervais
18 juillet 2024  (14h59)
PARTAGER

Depuis le repêchage de la LNH, un nom revient sans cesse dans les discussions entourant le Canadien de Montréal : celui du jeune prodige russe Ivan Demidov.

Selon plusieurs observateurs, c'est presque un miracle que Kent Hughes ait réussi à le sélectionner au cinquième rang. En effet, Demidov était largement considéré comme le deuxième meilleur espoir de la cuvée 2024, et certains estiment même qu'il aurait pu surpasser Macklin Celebrini s'il avait évolué en Amérique du Nord la saison dernière.

Mais ce n'est pas tout.

De nombreux experts affirment qu'Ivan Demidov possède des habiletés offensives si impressionnantes qu'il pourrait devenir le prochain Nikita Kucherov. Il est à noter que ses statistiques dans la MHL la saison dernière — 23 buts et 37 mentions d'aide (60 points) en 30 rencontres — surpassent celles obtenues par Kucherov à son année de repêchage.

C'est donc extrêmement prometteur!

Lors d'une récente apparition au balado "The Sick Podcast With Tony Marinaro", Craig Button a été particulièrement élogieux envers l'espoir du Tricolore, le comparant à son compatriote Nikita Kucherov. Selon l'analyste de TSN, Ivan Demidov possède un style de jeu très similaire à celui du célèbre numéro 86 du Lightning.

« C'est un talent particulier, je le crois vraiment. Je pense qu'il a un talent similaire à Kucherov, ce type de compétences, ce type d'aptitudes.

Vous savez, la façon dont je l'ai décrit, c'est comme s'il a des yeux tout le tour de la tête. Il est comme un quart-arrière, il sait quelle est l'option 1, quelle est l'option 2, 3, 4 et 5. En fonction de ce que l'équipe adverse va défendre, il va pouvoir décider quelle option il va exploiter et c'est une compétence en soi.

Comme Kucherov, lorsqu'il a la rondelle sur sa palette, on ne sait pas ce qu'il va faire, il peut tirer, il peut passer ou il peut même faire déjouer son adversaire, mais il est toujours en train d'étudier les options qui s'offrent à lui, c'est comme ça que joue Demidov. » - Craig Button

Les partisans montréalais seront certainement ravis d'entendre de telles éloges!

Craig Button est convaincu que l'attaquant russe répond parfaitement aux besoins de l'équipe. De plus, il estime que Martin St-Louis est l'entraîneur idéal pour guider Demidov dans son développement et l'aider à atteindre son plein potentiel avec le Canadien.

En effet, St-Louis, reconnu pour son approche pédagogique et sa capacité à maximiser le talent de ses joueurs, semble être la personne idéale pour encadrer un jeune joueur aussi prometteur. Avec son expérience et son expertise, il pourrait jouer un rôle crucial dans l'épanouissement de Demidov au sein de la LNH.

« Pour les Canadiens de Montréal qui tentent d'ajouter des talents de haut niveau, ils ont trouvé ce qu'il leur faut en Demidov. Avec Martin St-Louis, un membre du Temple de la renommée, et ce qu'il a fait avec Cole Caufield, je pense que c'est un mariage fait au paradis. » - Craig Button

Avec les nombreuses rumeurs autour d'une possible arrivée d'Ivan Demidov dès la prochaine saison, il est clair que les médias montréalais continueront de suivre de près ce jeune prodige.

Une chose est sûre, le Tricolore a réalisé un excellent coup en sélectionnant cet attaquant de 6 pieds 1 pouce et 192 livres. Les attentes sont élevées et l'enthousiasme des partisans est palpable. Demidov, avec ses habiletés exceptionnelles, pourrait rapidement devenir une pièce maîtresse de l'avenir du Canadien de Montréal

SONDAGE

Croyez-vous qu'Ivan Demidov aura un impact aussi significatif que Nikita Kucherov?

Oui10982.6 %
Non2317.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS