SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canadien a potentiellement enfin trouvé le joueur de centre pour piloter le deuxième trio

PUBLICATION
Will Austin
16 février 2025  (14h20)
PARTAGER

continue d'impressionner avec l'Université du Michigan et s'impose déjà comme l'un des meilleurs espoirs du Canadien de Montréal.

À seulement 18 ans, il domine son équipe avec 13 buts et 32 points en 29 matchs, tout en se classant 21e dans toute la NCAA, en ayant plusieurs matchs de moins que la majorité des joueurs devant lui.

Ce qui rend sa performance encore plus impressionnante, c'est qu'il réussit tout cela sans être entouré de grandes vedettes de la NCAA. Dans son club, la vedette, c'est lui.

Après les départs de Gavin Brindley, Rutger McGroarty et Dylan Duke, Hage a pris les commandes et porte l'équipe sur ses épaules, un exploit rare pour une recrue dans la NCAA.

Son entraîneur ne tarit pas d'éloges à son sujet, affirmant que le CH a réalisé un « excellent coup » en le sélectionnant au repêchage. Il va même jusqu'à dire que ce n'est pas seulement une bonne sélection, mais un véritable vol de la part du Tricolore.

Il ne comprend pas pourquoi Michael Hage n'a pas été invité au camp d'Équipe Canada pour le Mondial junior et affirme même qu'il produirait 150 points s'il jouait dans la LCH, une ligue qu'il considère bien moins forte que la NCAA.

« Très surpris. Très, très surpris [qu'il n'ait pas été invité]. C'est extrêmement difficile de faire ce qu'il fait en ce moment contre des joueurs de 22, 23 et 24 ans. Je ne veux pas exagérer, mais s'il jouait dans la Ligue canadienne, il amasserait probablement 150 points. »

- Brandon Naurato

C'est évidemment une déclaration très exagérée, car bien que le jeune homme soit très talentueux, atteindre 150 points, même Connor McDavid ou Connor Bedard n'ont pas réalisé une telle saison.

Néanmoins, les propos de son entraîneur témoignent clairement que le potentiel offensif de son poulain est de très haut niveau. Il aurait possiblement été l'un des meilleurs joueurs de la LCH cette année, s'il avait joué au Canada.

D'ailleurs, avec son talent, son gabarit et sa capacité à créer du jeu, Hage est déjà perçu comme un potentiel deuxième centre du CH dans les années à venir.

Son développement avec Michigan sera à surveiller de près, car il pourrait devenir un joueur clé pour l'avenir de Montréal.

Les partisans du Canadien ont de quoi être excités, car Michael Hage pourrait bien devenir un futur pilier de l'attaque du CH.

Pensez-vous que Michael Hage formera l'un des duos d'élite de la LNH avec Ivan Demidov?

SONDAGE
16 FEVRIER   |   260 RÉPONSES
Le Canadien a potentiellement enfin trouvé le joueur de centre pour piloter le deuxième trio

Pensez-vous que Michael Hage sera un centre de 2e trio pour le Canadien de Montréal?

Oui24995.8 %
Non114.2 %
Liste des sondages
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS