C'est d'ailleurs pourquoi les "mock drafts" sont donc scrutés avec attention, en particulier celui de Corey Pronman, connu pour ses prédictions souvent exactes.
À cet effet, dans son classement pour la cuvée 2024 publié plus tôt aujourd'hui, Pronman a placé trois défenseurs, soit Artyom Levshunov, Anton Silayev et Sam Dickinson, dans le top-4, laissant ainsi au Canadien l'opportunité de sélectionner le jeune prodige russe Ivan Demidov.
Les partisans montréalais seraient certainement très enthousiastes à l'idée d'ajouter un joueur de son calibre, si jamais un tel scénario se produit le 28 juin prochain.
L'ajout d'un talentueux attaquant comme Ivan Demidov serait un scénario idéal pour le Canadien de Montréal, qui a besoin de production offensive au sein de ses deux premiers trios. Il ne fait aucun doute que sa sélection pourrait avoir un impact significatif sur le processus de renconstruction entamé par Jeff Gorton.
Voici d'ailleurs le top-15 du "mock draft" établi par Corey Pronman:
Si trois défenseurs sont effectivement sélectionnés avant le choix du Canadien, Kent Hughes pourrait voir une opportunité de réparer ce certains ont considéré comme une "erreur" l'an dernier. En effet, le DG avait alors laissé filer Matvei Michkov, un attaquant qualifié de talent générationnel, jusqu'au 7e rang où il a été repêché par les Flyers de Philadelphie.
Sélectionner Ivan Demidov au cinquième rang pourrait donc représenter une chance inouïe pour l'équipe de combler un besoin offensif et d'ajouter un talent prometteur à son alignement.
Pour ceux qui souhaitent voir l'entièreté de son "mock draft", c'est juste ici:
D'ailleurs, dans un récent épisode du balado "The Basu & Godin Notebook", les journalistes ont discuté du potentiel offensif prometteur d'Ivan Demidov, soulignant ses habiletés exceptionnelles dans ce domaine.
Bien que Macklin Celebrini, le centre de Boston University, soit largement considéré pour être le premier espoir à entendre son nom lors du repêchage à Vegas, Basu et Godin estiment que Demidov pourrait bien devenir le meilleur joueur offensif de la cuvée 2024.
C'est énorme comme déclaration!
Selon de nombreux observateurs, le jeu de Macklin Celebrini est comparable à celui de Sidney Crosby, en tant que centre complet capable de produire offensivement. Cependant, certains pensent qu'Ivan Demidov pourrait devenir le prochain Nikita Kucherov, un ailier purement offensif capable de marquer plus de 100 points par saison.
Les Canadiens ont déjà plusieurs joueurs capables de jouer dans les deux sens de la patinoire, comme Nick Suzuki, Kirby Dach et Juraj Slafkovsky, mais ils manquent une véritable vedette offensive capable de constamment créer des opportunités dangereuses en attaque.
L'ajout d'un joueur comme Ivan Demidov pourrait donc complètement changer la dynamique de l'attaque du Canadien. Cette saison, il a enregistré 23 buts et 37 mentions d'aide (60 points) en 30 matchs dans la MHL, des statistiques supérieures à celles de Kucherov lors de son année de repêchage.
Croyez-vous aux chances de voir Ivan Demidov être sélectionné par le Canadien de Montréal?
SONDAGE | ||
Croyez-vous que Ivan Demidov a un potentiel offensif plus élevé que Macklin Celebrini? | ||
Oui | 67 | 59.8 % |
Non | 45 | 40.2 % |
Liste des sondages |