SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Martin St-Louis annonce une belle surprise et une mauvaise nouvelle pour le match de ce soir

PUBLICATION
Martin Coulombe
12 décembre 2024  (12h49)
PARTAGER

À l'occasion de la visite des Penguins de Pittsburgh ce soir, le Canadien de Montréal se prépare pour un duel qui ne sera pas de tout repos, alors que l'équipe s'est inclinée à deux reprises face à la formation menée par Sidney Crosby depuis le début de la saison.

Cependant, une bonne nouvelle attend les partisans : deux joueurs clés, Mike Matheson et Patrik Laine, seront de retour dans l'alignement pour cette rencontre.

Les deux avaient suscité quelques inquiétudes hier après avoir manqué l'entraînement pour recevoir des traitements, mais leur présence ce soir est confirmée par l'entraîneur-chef Martin St-Louis.

Voici l'alignement de l'équipe contre les Penguins :

Montembeault à nouveau devant le filet

Du côté des gardiens, Martin St-Louis continue de miser sur Samuel Montembeault, qui obtiendra un cinquième départ consécutif.

Le gardien québécois performe à un très haut niveau ces derniers temps, forçant son entraîneur à lui accorder sa confiance soir après soir.

Cette situation laisse toutefois Cayden Primeau dans une position délicate.

Le jeune gardien, âgé de 25 ans, a disputé seulement deux matchs depuis la mi-novembre, une absence prolongée qui soulève des questions quant à son développement et sa progression.

Primeau aura assurément besoin d'un peu d'action bientôt, sous peine de perdre son rythme et sa confiance, qui est déjà très basse par les temps qui courent.

Affronter Pittsburgh représente un excellent test pour le Canadien, qui a toujours de la misère à gagner contre le numéro 87.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS