SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Jeff Gorton s'est rendu en Russie pour rencontrer le jeune Ivan Demidov

PUBLICATION
Cedrick Gervais
12 décembre 2024  (10h33)
PARTAGER

À la mi-octobre, Elliotte Friedman avait rapporté que l'état-major du Canadien de Montréal envisageait de se rendre en Russie pour rencontrer Ivan Demidov.

Selon l'informateur de Sportsnet, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, devait également faire partie de ce voyage.

Cette annonce avait naturellement alimenté de nombreuses spéculations quant à la possibilité que les dirigeants du Canadien de Montréal cherchent à conclure un accord avec l'état-major du SKA pour libérer le numéro 91 de son contrat.

Nul besoin de vous mentionner que les informations dévoilées par Elliotte Friedman ont suscité un vif intérêt dans les médias montréalais, bien que le moment précis de cette éventuelle visite restait inconnu.

Toutefois, une mise à jour intrigante nous vient directement d'Ivan Demidov, qui s'est confié dans une récente entrevue accordée à Daria Tuboltseva.

Selon l'attaquant de 19 ans, la direction du Canadien de Montréal s'est rendue à Saint-Pétersbourg vers la fin du mois d'octobre, soit peu de temps après les révélations d'Elliotte Friedman.

« À la fin du mois d'octobre, des représentants du Canadien sont venus à Saint-Pétersbourg. On s'est rencontré et on a discuté de mon jeu. » - Ivan Demidov

Cependant, seuls Jeff Gorton et Nick Bobrov ont représenté le Canadien de Montréal lors de ce voyage, leur présence visant à renforcer leur relation avec le jeune espoir.

Cela confirme que, contrairement aux informations rapportées par Elliotte Friedman, Kent Hughes n'a pas effectué le déplacement en Russie pour rencontrer Demidov.

L'informateur aurait-il commis une erreur? Kent Hughes envisage-t-il de se rendre en Russie prochainement? Ou bien, Ivan Demidov aurait-il simplement omis de mentionner le nom du directeur général lors de son entrevue?

Toutes ces questions restent pour l'instant sans réponse.

Cela dit, il est rassurant de constater que les dirigeants du Canadien ont effectivement pris le temps de rencontrer Ivan Demidov. Bien que sa saison ne se déroule pas comme prévu, notamment à cause d'un temps de jeu limité sous les ordres de Roman Rotenberg, le jeune prodige doit déjà savoir que les choses changeront lorsqu'il fera ses débuts à Montréal la saison prochaine.

Depuis le début de la saison, l'espoir du Canadien, souvent comparé à Nikita Kucherov et Kirill Kaprizov par de nombreux analystes, a accumulé 6 buts et 14 passes, pour un total de 20 points en 33 matchs avec le SKA de Saint-Pétersbourg.

SONDAGES

Croyez-vous qu'Ivan Demidov aura un impact aussi important que Matvei Michkov à sa première saison dans la LNH?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS