Des discussions ont été entamées pour la prochaine convention collective qui approche à grands pas, sur la prochaine hausse du plafond salarial qui s'annonce historique, sur la possibilité de modifier le calendrier, ainsi que plusieurs autres sujets.
Même si celui de l'expansion n'était pas officiellement au programme, il a réussi à se glisser parmi elles. Bien que le processus ne soit pas encore enclenché et que rien ne soit prévu à court terme, l'idée d'accueillir de nouvelles équipes alimente toujours les rumeurs.
Selon les récentes informations partagées par Chris Johnston, cinq villes seraient actuellement dans la course pour accueillir une future franchise : Houston, Atlanta, Phoenix, et maintenant également Nebraska et Cincinnati.
Ce qui retient l'attention, c'est que ces derniers sont deux nouveaux marchés relativement modestes, qui se retrouvent maintenant dans la conversation, au détriment d'autres villes pourtant bien établies, comme Québec.
Pour les partisans des Nordiques, qui rêvent toujours de revoir une équipe professionnelle s'installer dans la capitale, cette nouvelle est un véritable coup dur.
Non seulement Québec ne figure pas parmi les options envisagées, mais des marchés considérés comme moins traditionnels au hockey semblent avoir la priorité dans les discussions.
Il devient de plus en plus évident que tant que Gary Bettman occupera le poste de commissaire de la ligue, les espoirs d'un retour de la LNH à Québec resteront minces.
Le marché québécois, pourtant passionné et bien ancré dans la culture du hockey, semble continuellement écarté au profit de nouvelles destinations américaines.
On dirait bien que les carottes sont cuites pour la ville de Québec dans le cadre de la prochaine expansion.