SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin St-Louis cache ses vétérans et envoie une jeune formation dans la mêlée

PUBLICATION
Cedrick Gervais
5 octobre 2024  (12h30)
PARTAGER

Martin St-Louis
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Martin St-Louis adoptera une approche prudente en vue du dernier match préparatoire contre les Sénateurs d'Ottawa .

Comme il l'a mentionné lors de sa conférence de presse hier, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal veut éviter tout risque inutile de blessure pour ses joueurs clés, surtout après les incidents touchant Patrik Laine et David Reinbacher.

En effet, selon les informations partagées par Eric Engels, plusieurs joueurs établis ne seront pas en uniforme ce soir. Parmi ceux qui devraient être laissés de côté, on retrouve des piliers comme Cole Caufield, Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach, Lane Hutson, Mike Matheson, Jayden Struble et David Savard.

« Un groupe de joueurs du Canadien qui se sont entraînés ce matin ne joueront probablement pas ce soir. Parmi eux, la première ligne du Canadien, Kirby Dach, Lane Hutson, Mike Matheson, Jayden Struble et David Savard...

Par contre, Sam Montembeault devrait être le gardien partant. » - Eric Engels

Croyez-vous qu'il s'agit d'une bonne décision de la part de Martin St-Louis?

Néanmoins, cette décision permettra à plusieurs jeunes joueurs du Canadien de Montréal de se faire valoir alors que certains espoirs cherchent toujours à décrocher un poste avec le grand club pour le début de la saison 2024-2025.

Personnellement, j'ai hâte de voir Oliver Kapanen en action, lui qui a été une véritable révélation durant le camp d'entraînement. Son intelligence sur la glace, sa polyvalence et son flair offensif pourraient bien lui valoir une place dans l'alignement de Martin St-Louis pour le match d'ouverture.

Jayden Struble, de son côté, semble effectivement avoir convaincu l'état-major avec son jeu physique, sa mobilité et son calme sous pression. Le fait qu'il soit laissé de côté pour ce match pourrait indiquer qu'il a déjà sécurisé sa place dans l'alignement, ce qui est une excellente nouvelle pour lui.

Il sera très intéressant de suivre la compétition entre Arber Xhekaj, Logan Mailloux et Justin Barron, eux qui se battent pour la dernière place dans la brigade défensive du CH. Chacun de ces jeunes défenseurs apporte des qualités différentes et il sera crucial pour eux de se démarquer s'ils veulent commencer l'année dans la LNH.

Selon vous, quel défenseur commencera l'année en compagnie de Jayden Struble sur la troisième paire?

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   44 RÉPONSES
Martin St-Louis cache ses vétérans et envoie une jeune formation dans la mêlée

Selon vous, quel défenseur commencera l'année en compagnie de Jayden Struble sur la troisième paire?

10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS