En effet, Samuel Montembeault, auteur d'une solide performance lors de son dernier départ, sera à nouveau devant le filet du Tricolore demain soir, alors que l'équipe affrontera les Red Wings de Détroit au Little Caesars Arena.
Il est difficile de contester la décision de Martin St-Louis, surtout après la performance remarquable de Samuel Montembeault hier soir.
Grâce à plusieurs arrêts cruciaux en troisième période, le gardien québécois a joué un rôle clé dans la victoire du Canadien de Montréal, permettant à l'équipe d'ajouter deux points précieux au classement général.
Cela signifie que Jakub Dobes, toujours invaincu depuis son appel avec le grand club, devra patienter avant de recevoir une nouvelle opportunité de se faire valoir.
Depuis le début de la saison, Samuel Montembeault affiche une fiche de 17 victoires, 16 défaites et 3 revers en prolongation, avec une moyenne de buts alloués de 2,95 et un taux d'efficacité de 0,899.
En comparaison, Jakub Dobes, le gardien tchèque de 23 ans qui a rejoint le Tricolore récemment, est encore invaincu avec un bilan parfait de cinq victoires en autant de matchs. Il se distingue également par une moyenne de buts alloués de 1,55 et un impressionnant taux d'efficacité de 0,941.
D'ailleurs, bien que Owen Beck, qui évoluait sur le quatrième trio hier soir, ait été cédé au Rocket de Laval ce matin, Martin St-Louis a confirmé que l'organisation ne procédera pas à un rappel d'ici le match contre les Red Wings.
Par conséquent, sauf si l'entraîneur-chef du CH choisit de jouer avec une formation de 11 attaquants et 7 défenseurs, on peut s'attendre à voir Michael Pezzetta revenir dans l'alignement. En 10 matchs cette saison, le numéro 55 du Bleu-Blanc-Rouge n'a pas réussi à marquer, affichant un différentiel de -2.
SONDAGES | ||
Est-ce que Martin St-Louis a pris la bonne décision en offrant un autre départ à Samuel Montembeault? | ||