En effet, cinq joueurs, à savoir Patrik Laine, Josh Anderson, Joel Armia, Kaiden Guhle et David Savard, se sont absentés de la pratique aujourd'hui, profitant plutôt d'une journée de traitements.
Il est assez inhabituel de voir autant de joueurs manquer un entraînement, mais compte tenu du calendrier chargé des dernières semaines, Martin St-Louis privilégie la santé de ses joueurs.
En offrant des journées de repos à ceux qui ressentent de légers inconforts physiques, l'entraîneur-chef montre qu'il gère son effectif avec précaution.
Difficile de critiquer cette approche, surtout au vu des performances récentes du Canadien, qui affiche un impressionnant bilan de 13 victoires, 3 défaites et 1 revers en prolongation lors des 17 dernières rencontres.
Cependant, avec Owen Beck qui a été renvoyé au Rocket de Laval ce matin, on espère que les cinq joueurs absents aujourd'hui seront aptes à jouer contre les Red Wings de Détroit demain soir, d'autant plus que St-Louis ne dispose actuellement que de 12 attaquants dans son alignement.
l faudra patienter jusqu'au point de presse de Martin St-Louis pour obtenir des précisions sur l'état de santé des joueurs absents à l'entraînement.
De mon côté, j'attends particulièrement une mise à jour concernant Kaiden Guhle. Hier soir, le jeune défenseur a semblé se blesser au bras gauche à la suite d'une collision malencontreuse impliquant Josh Anderson et Nikita Kucherov.
Bien qu'il ait poursuivi le match par la suite, on pouvait clairement voir qu'il ressentait de la douleur. Espérons que cette situation ne soit pas trop sérieuse, car Guhle joue un rôle essentiel dans la brigade défensive du Tricolore cette saison.
Chose certaine, ce sera une situation à suivre de près dans les prochaines heures!
SONDAGES | ||
Combien de points accumulera le Canadien d'ici la fin de la semaine? | ||