En effet, il a confirmé que Justin Barron, écarté de l'alignement lors de la dernière rencontre, réintégrera la formation, tandis que Jayden Struble sera laissé de côté et observera le match depuis le haut de la passerelle.
Il sera fascinant d'observer les combinaisons défensives que Martin St-Louis décidera d'utiliser ce soir.
À mon avis, Justin Barron pourrait être jumelé à Kaiden Guhle sur la deuxième paire, tandis que Lane Hutson évoluerait aux côtés de Michael Matheson sur le premier duo. La troisième paire, composée de David Savard et Arber Xhekaj, devrait rester intacte, étant donné leur excellente chimie sur la glace.
Voici donc la formation qui devrait, selon moi, être utilisée ce soir:
À noter également que Martin St-Louis a confirmé que Samuel Montembeault sera devant le filet ce soir pour le Canadien de Montréal. Le gardien québécois, qui connait d'excellentes performances par les temps qui courent, obtiendra ainsi un quatrième départ consécutif.
On dirait bien que Martin St-Louis a perdu confiance en Cayden Primeau. Depuis sa sortie difficile contre les Bruins, le gardien de 25 ans n'a pas été utilisé, même lors des récents affrontements contre des équipes moins menaçantes comme les Islanders (19e), les Predators (31e) et les Ducks (29e ce soir).
Cela soulève des questions sur les intentions de l'entraîneur-chef à son égard.
Il sera intéressant de suivre comment cette situation évoluera dans les prochaines semaines, mais tout porte à croire que Cayden Primeau ne sera pas de retour avec l'équipe lors de la campagne 2025-2026.
En ce qui concerne Samuel Montembeault, le numéro 35 du Canadien de Montréal présente jusqu'à maintenant une fiche de 8 victoires, 11 défaites et 2 revers en prolongation. Il a également enregistré des statistiques plutôt respectables avec une moyenne de buts alloués de 2,89 et un pourcentage d'arrêts de 0,905.
Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal l'emportera face aux Ducks d'Anaheim ce soir?