SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Martin St-Louis de prendre une grosse décision concernant Nick Suzuki et Cole Caufield

PUBLICATION
Cedrick Gervais
10 novembre 2024  (15h42)
PARTAGER

Au lendemain de la défaite contre les Maple Leafs de Toronto, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal a pris une décision significative pour secouer son équipe avant le prochain match contre les Sabres de Buffalo.

Pour l'une des rares fois depuis son arrivée au sein de l'organisation, Martin St-Louis a choisi de séparer Cole Caufield et Nick Suzuki. Les deux attaquants, habitués à jouer ensemble depuis plusieurs saisons, ont été placés sur des trios différents lors de l'entraînement d'aujourd'hui.

Martin St-Louis a voulu envoyer un message clair à son équipe, remaniant ses trios pour tenter de mettre un terme à cette série de six défaites consécutives.

Visiblement insatisfait de la production de ses joueurs clés, St-Louis espère ainsi raviver l'attaque du Canadien de Montréal. Nick Suzuki et Cole Caufield, qui ont été blanchi lors des quatre derniers matchs, peinent à faire une différence. De son côté, Kirby Dach, leur ancien coéquipier sur le premier trio, n'a pas enregistré de points depuis six rencontres.

Martin St-Louis a donc apporter des changements à son top-6 en offrant une opportunité à Juraj Slafkovsky, qui sera désormais de retour sur la première ligne avec Nick Suzuki et Kirby Dach. Quant à Cole Caufield, le meilleur buteur du Tricolore évoluera désormais sur le deuxième trio aux côtés d'Alex Newhook et Jake Evans.

Voici donc les trios qui devraient théoriquement affronter les Sabres demain:

Kirby Dach -- Nick Suzuki -- Juraj Slafkovsky
Cole Caufield -- Jake Evans -- Alex Newhook
Josh Anderson -- Christian Dvorak -- Brendan Gallagher
Emil Heineman -- Lucas Condotta -- Joel Armia

Personnellement, même si j'apprécie l'audace de Martin St-Louis, je ne suis pas certain que la deuxième ligne fonctionnera. Ces trois joueurs sont relativement petits et pourraient avoir de la difficulté dans les batailles le long des rampes. J'aurais plutôt inversé Alex Newhook et Kirby Dach pour apporter plus de présence physique aux côtés de Cole Caufield et Jake Evans.

Quoi qu'il en soit, ce sera intéressant de voir comment ces nouvelles combinaisons fonctionneront contre les Sabres de Buffalo demain après-midi.

SONDAGE

Croyez-vous qu'il s'agit d'une bonne décision de séparer Nick Suzuki et Cole Caufield?

Oui29665.9 %
Non15334.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS