Avec le besoin d'ajouter un talent solide dans le top-6, Zegras aurait pu être un candidat idéal. Cependant, les performances actuelles de certains joueurs de l'équipe, comme Alex Newhook, réorientent un peu les discussions. Cela dit, la situation de Zegras, en désaccord avec son équipe actuelle, les Ducks d'Anaheim, suscite encore l'intérêt.
D'ailleurs, le journaliste Anthony Di Marco a récemment confirmé que Zegras, jeune Américain de 23 ans, reste bel et bien disponible pour une transaction.
Anaheim n'a donc pas encore trouvé preneur pour leur choix de premier tour au repêchage de 2019, et les demandes des Ducks demeurent élevées. Cette exigence pourrait refroidir des équipes potentiellement intéressées, comme Montréal.
Après une saison 2022-2023 décevante, où Zegras n'a amassé que 15 points en 31 matchs, il peine encore cette année à retrouver son rythme offensif. En 12 parties, il n'a marqué qu'un but et obtenu seulement trois points. À ce rythme, il terminerait la saison avec une production en deçà des attentes.
Ce rendement en chute pourrait rendre difficile l'obtention d'une offre élevée de la part d'autres équipes. Il est en effet complexe d'espérer un gros retour pour un joueur, même talentueux, dont les performances stagnent.
Bien que Zegras ait le potentiel pour être un atout pour le Canadien, le prix actuel fixé par Anaheim pourrait bien être un obstacle pour Kent Hughes, qui pourrait hésiter à prendre ce risque pour l'avenir du Tricolore.