SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Martin St-Louis effectue de gros changements pour le match face aux Sabres

PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 novembre 2024  (9h44)
PARTAGER

L'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a effectué de gros ajustements à son alignement pour le match contre les Sabres de Buffalo.

Ayant fait jouer Samuel Montembeault lors des quatre derniers matchs (quatre défaites), il a choisi de donner une chance à Cayden Primeau, lui qui sera devant le filet montréalais cet après-midi. Ce sera donc un sixième départ pour le gardien de 25 ans cette saison, lui qui espère contribuer à briser la série de défaites du CH.

Toutefois, pour que le Canadien puisse l'emporter, Cayden Primeau devra certainement élever son niveau de jeu, d'autant plus qu'il présente des statistiques peu encourageantes jusqu'à maintenant, avec une moyenne de buts alloués de 4,38 et un taux d'efficacité de 0,861.

De plus, Martin St-Louis a également apporté des changements notables à ses deux premiers trios. En effet, il a décidé de séparer Nick Suzuki et Cole Caufield, rétrogradant ce dernier sur la deuxième ligne. Juraj Slafkovsky, pour sa part, a reçu une promotion et évoluera désormais sur le premier trio.

Disons que c'est plutôt compréhensible de voir le Québécois essayer de nouvelles combinaisons, car le premier trio, qui était composé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Kirby Dach, n'a pas réussi à générer de l'offensive récemment, ayant été blanchi lors des quatre dernières rencontres.

Voici donc l'alignement du Canadien pour l'affrontement face aux Sabres:

Kirby Dach -- Nick Suzuki -- Juraj Slafkovsky
Cole Caufield -- Jake Evans -- Alex Newhook
Josh Anderson -- Christian Dvorak -- Brendan Gallagher
Emil Heineman -- Lucas Condotta -- Joel Armia

Kaiden Guhle -- Mike Matheson
Lane Hutson -- David Savard
Arber Xhekaj -- Jayden Struble

Cayden Primeau

Martin St-Louis a aussi ajusté sa brigade défensive en déplaçant Kaiden Guhle sur son côté naturel, à gauche, tandis que Mike Matheson passera sur le côté droit.

Ce changement semble judicieux, car Guhle avait du mal à se protéger de son mauvais côté, étant souvent exposé à des mises en échec près de la bande. Pour un jeune défenseur en pleine progression, cette adaptation devrait lui permettre de jouer plus en sécurité et d'accumuler de l'expérience.

Matheson, avec plus de 550 matchs d'expérience, est mieux équipé pour gérer ce déplacement et s'ajuster au côté droit, selon moi.

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal réussira à mettre fin à sa série de six défaites consécutives?

SONDAGES

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal réussira à mettre fin à sa série de six défaites consécutives?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS