SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Mea culpa provenant de Logan Mailloux: le défenseur vient tout juste de faire une grosse confession

PUBLICATION
Cedrick Gervais
8 février 2025  (11h52)
PARTAGER

Appelé en renfort par le Canadien de Montréal pour le voyage dans l'ouest américain, le défenseur Logan Mailloux compte bien saisir cette opportunité pour prouver qu'il a sa place dans la Ligue nationale.

Malgré quelques erreurs lors du match contre les Kings de Los Angeles, le numéro 24 du Tricolore a livré une performance solide, concluant la rencontre avec un but, trois mises en échec et un différentiel de +1 en près de 14 minutes de temps de jeu.

Voici d'ailleurs le but qu'il a marqué à l'aide d'un tir du poignet extrêmement précis:

Logan Mailloux est conscient qu'il doit améliorer son jeu défensif

Cependant, dans une récente entrevue accordée à Anthony Martineau, Logan Mailloux a reconnu ses lacunes et a fait son mea culpa, admettant qu'il doit impérativement améliorer son jeu en zone défensive.

Il a même confessé qu'au cours des dernières années, il ne portait pas suffisamment d'attention à ses responsabilités dans son propre territoire.

« Je sens que j'ai toujours été bon pour produire de l'offensive. Dans les dernières années, comme à la fin de mon parcours junior, je ne pensais pas trop à mes responsabilités défensives. Dans le futur, je veux être un joueur qui peut être sur la patinoire à n'importe quel moment d'un match. » - Logan Mailloux

Visiblement, Logan Mailloux semble avoir pris conscience de l'importance d'être responsable en zone défensive s'il souhaite s'établir durablement dans la LNH.

Il est indéniable que le 31e choix au total en 2021 possède les qualités offensives nécessaires pour briller avec le Canadien. Cependant, tant qu'il n'améliorera pas son marquage et sa lecture du jeu dans son propre territoire, il risque d'avoir de la difficulté à s'assurer une place régulière au sein de l'alignement montréalais.

« Quand tu joues dans la LNH, tu dois être efficace défensivement. Surtout si tu souhaites devenir un joueur d'impact. Je pense aussi que si tu es meilleur en défensive, tu auras plus de chance de te faire valoir en offensive. » - Logan Mailloux

Je trouve que c'est très encourageant de voir Logan Mailloux tenir ce genre de discours. Cela démontre qu'il gagne en maturité et qu'il a une compréhension claire des aspects qu'il doit améliorer pour aspirer à devenir un défenseur top-4.

Son développement sera fascinant à suivre dans les mois à venir, d'autant plus qu'il possède un potentiel indéniable.

Le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 213 livres a déjà prouvé qu'il pouvait contribuer offensivement, lui qui a cumulé 23 buts et 46 passes (69 points) en 108 matchs avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine. De plus, ses cinq points en seulement sept rencontres avec le Canadien dans la LNH montrent qu'il est capable de se démarquer au plus haut niveau.

Pour ceux qui souhaitent écouter son entrevue, c'est juste ici:

SONDAGE
8 FEVRIER   |   99 RÉPONSES
Mea culpa provenant de Logan Mailloux: le défenseur vient tout juste de faire une grosse confession

Croyez-vous que Logan Mailloux a le potentiel de devenir un défenseur top-4 dans la brigade défensive du Canadien?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS