Sélectionné au 21e rang au total en 2024, Michael Hage vit actuellement sa première saison dans les rangs universitaires américains.
Alors que certains observateurs pensaient qu'il aurait besoin de quelques matchs pour s'adapter au niveau de jeu de la NCAA, le centre a démontré, dès son premier match, qu'il pouvait être un attaquant clé pour les Wolverines du Michigan.
En effet, lors de ses neuf premiers matchs, Michael Hage a clairement prouvé qu'il possédait des aptitudes offensives exceptionnelles. Sa vision du jeu et son maniement de rondelle font de lui une menace constante en zone offensive, comme le montrent ses cinq buts et quatre passes jusqu'à présent.
Il est tellement dominant depuis le début de saison que Simon Boisvert pense même qu'il pourrait signer son contrat d'entrée après sa saison universitaire afin de rejoindre le Canadien de Montréal ou le Rocket de Laval cette année.
À mon avis, il est essentiel d'être patient avec le jeune centre de 18 ans pour ne pas précipiter son développement. Cependant, en voyant Jake Evans sur la deuxième ligne, il est tentant d'imaginer ce qu'un joueur offensif comme Michael Hage pourrait accomplir aux côtés d'un marqueur élite comme Cole Caufield.
Interrogé par Marco D'Amico à ce sujet, l'espoir du Canadien a indiqué qu'il souhaitait avant tout se concentrer sur sa saison actuelle et aider les Wolverines du Michigan à décrocher un championnat. Il a précisé qu'il évaluerait ses options de manière plus approfondie au moment opportun.
Voilà qui est intéressant!
Il semble donc ouvert à l'idée de rejoindre l'organisation dès cette saison, mais son attention reste surtout axée sur son propre jeu et sur l'apport qu'il peut offrir à son équipe dans les mois à venir.
Depuis ses débuts dans la NCAA, l'attaquant des Wolverines du Michigan a accumulé cinq buts et quatre passes (9 points) en neuf matchs.