Effectivement, le journaliste a révélé que les dirigeants de l'équipe américaine ont récemment approché le numéro 13 du Tricolore. Selon Renaud Lavoie, Caufield figure sur la liste des remplaçants pour la compétition, au cas où un attaquant des États-Unis serait contraint de se retirer.
De plus, le meilleur buteur du Canadien a choisi de ne pas planifier de voyage pendant la pause de la Coupe des quatre nations, afin d'être prêt à rejoindre l'équipe si Bill Guerin décide de faire appel à lui d'ici le 12 février.
Il s'agit d'une excellente nouvelle pour l'attaquant du Tricolore!
À mon avis, Cole Caufield devrait déjà avoir sa place dans l'alignement américain. Cela dit, c'est tout de même très encourageant de savoir que les dirigeants envisagent sérieusement de l'ajouter à l'équipe.
Après tout, le 15e choix au total du repêchage de 2019 figure actuellement au deuxième rang des meilleurs buteurs américains, ex aequo avec Jake Guentzel. Avec une impressionnante récolte de 25 buts en seulement 49 matchs cette saison, il démontre clairement qu'il mérite cette reconnaissance.
Même avec tout le talent au sein de l'alignement des États-Unis, je suis convaincu que Cole Caufield pourrait avoir un impact offensif significatif dans cette compétition, surtout qu'il est en pleine forme et réalise la meilleure saison de sa carrière.
Par ailleurs, l'attaquant du CH a considérablement progressé sur le plan défensif, ce qui fait de lui un joueur beaucoup plus complet sous la tutelle de Martin St-Louis.
Selon vous, est-ce que Cole Caufield mériterait d'être dans la formation américaine?
Depuis le début de la saison régulière, l'ailier droit de 24 ans a amassé 25 buts et 21 passes, pour un total de 46 points en 49 matchs. Il semble en route de franchir le cap des 40 buts, un exploit qu'il réaliserait pour la toute première fois de sa carrière.