Bien que le Tricolore ait annulé plusieurs séances d'entraînement ces dernières semaines, principalement à cause du calendrier chargé de l'équipe, Martin St-Louis a choisi de donner une nouvelle journée de congé à ses joueurs.
Je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas d'une critique envers les décisions de Martin St-Louis, mais il est tout de même intéressant de constater que le Canadien de Montréal tient de moins en moins de pratiques ces derniers temps.
Personnellement, c'est probablement la première fois que je vois une équipe de la LNH annuler autant d'entraînements, surtout lorsqu'elle joue à domicile.
C'est compréhensible que Martin St-Louis annule une pratique après un déplacement de nuit pour revenir à Montréal.
Cependant, étant donné que l'équipe a joué au Centre Bell hier soir et que le prochain match contre les Jets de Winnipeg sera aussi à domicile mardi, il est surprenant de voir l'entraîneur-chef annuler une séance d'entraînement, surtout après deux défaites consécutives.
Néanmoins, reste que je fais totalement confiance à Martin St-Louis et je suis sûr qu'il y avait une bonne raison derrière cette décision. Je me demande si le capitaine, Nick Suzuki, n'a pas eu son mot à dire là-dedans.
Quoi qu'il en soit, c'est journée de congé pour les joueurs du CH aujourd'hui!
Avec les deux dernières défaites, le Canadien de Montréal se retrouve désormais au 10e rang de la conférence Est, à deux points des Blue Jackets de Columbus, qui détiennent la dernière place pour accéder aux séries éliminatoires.
Les hommes de Martin St-Louis auront deux matchs à domicile, face aux Jets de Winnipeg et aux Wild du Minnesota, avant de prendre la direction de la Californie pour affronter les Ducks d'Anaheim, les Sharks de San Jose et les Kings de Los Angeles.