Avec une reconstruction qui semble suivre une trajectoire prometteuse, le directeur général Kent Hughes pourrait bien avoir des arguments supplémentaires pour convaincre des agents libres de se joindre à l'organisation éventuellement.
Par ailleurs, l'augmentation prévue de la masse salariale cet été, combinée aux départs possibles de joueurs comme Christian Dvorak, Joel Armia et David Savard, pourrait offrir une marge de manoeuvre accrue à l'état-major.
Cette situation pourrait permettre au Tricolore de faire des ajouts significatifs afin de solidifier encore davantage l'équipe.
À cet effet, il semblerait que Nikolaj Ehlers, l'ancien coéquipier de Patrik Laine, ne verrait pas d'un mauvais oeil l'idée de rejoindre son bon ami à Montréal.
Selon ce que rapporte HABSolumentfan, qui se fie aux propos de Frank Seravalli, l'ailier des Jets de Winnipeg serait intéressé à signer un contrat avec le Canadien de Montréal, alors que son entente actuelle arrivera à échéance le 1er juillet prochain.
Cette potentielle acquisition pourrait offrir un duo explosif en attaque et renforcer davantage une équipe déjà sur une lancée impressionnante.
Voilà qui est intéressant !
D'ailleurs, lors du dernier affrontement entre le Canadien de Montréal et les Jets de Winnipeg en décembre, Nikolaj Ehlers aurait demandé à son bon ami Patrik Laine de lui rapporter un chandail à l'effigie du Bleu-Blanc-Rouge.
Étant donné leur solide amitié, il sera fascinant de voir si le directeur général Kent Hughes entamera des discussions avec l'agent de Nikolaj Ehlers cet été. Avec son talent et son expérience, l'attaquant danois de 28 ans pourrait assurément être un atout précieux dans le système offensif de Martin St-Louis.
Selon vous, est-ce que le Canadien devrait tenter de signer Nikolaj Ehlers?
Choisi au 9ᵉ rang lors du repêchage de 2014, Nikolaj Ehlers est en voie de réaliser la meilleure saison de sa carrière dans la LNH. L'attaquant des Jets affiche actuellement une impressionnante récolte de 15 buts et 28 passes, pour un total de 43 points en seulement 41 matchs cette saison.