SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Revirement de situation sur le marché des transactions: Un échange inattendu complété par Kent Hughes d'ici vendredi?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
4 mars 2024  (10h16)
PARTAGER

Alors que la date limite des transactions dans la LNH approche, l'incertitude règne quant à l'ampleur des échanges qui auront lieu. Certains se demandent si le marché explosera dans les prochains jours ou si nous assisterons à une date limite plus calme que les années précédentes.

Bien évidemment, les partisans du Canadien attendent avec impatience de voir si Kent Hughes tentera d'acquérir de nouveaux "assets" pour continuer la reconstruction de l'équipe. Des vétérans comme Jake Allen, David Savard et Tanner Pearson, dont l'avenir à long terme à Montréal est incertain, sont souvent mentionnés dans les rumeurs d'échanges actuellement.

Toutefois, selon les propos d'Eric Engels, journaliste attitré aux activités du Tricolore pour Sportsnet, un autre joueur du Bleu-Blanc-Rouge suscite de l'intérêt à travers la LNH. Il s'agit du centre de 27 ans, Jake Evans, qui compte 5 buts et 15 mentions d'aide (20 points) en 61 matchs cette saison.

Cependant, toujours selon Eric Engels, les équipes cherchant à renforcer leur "bottom-six" ne seraient pas prêtes à absorber le contrat de 1,7 million de dollars de Jake Evans, valable jusqu'à la fin de la saison 2024-2025. Cependant, il estime que si le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge accepte de retenir une partie de son salaire, l'équipe pourrait réaliser une belle transaction en obtenant un autre choix de deuxième tour.

« Même si Jake Evans ne gagne que 1,7 million jusqu'à la fin de la prochaine saison, c'est un peu plus que ce que les équipes aspirantes veulent payer pour ajouter un excellent centre de quatrième ligne qui peut évoluer dans l'alignement et jouer dans différentes situations.

Cela dit, le joueur suscite de l'intérêt.

Cependant, les Canadiens l'apprécient aussi, et ils voudraient probablement obtenir un choix de deuxième ronde s'ils conservent une partie de son salaire ou acceptent un contrat en retour. » - Eric Engels

Voilà qui est intéressant!

Personnellement, je pense que Kent Hughes devrait absolument essayer d'obtenir une sélection dans les 64 premiers choix pour Jake Evans. Bien qu'Evans ait été un joueur important pour le Canadien au cours des cinq dernières années, je ne le considère pas comme indispensable à l'équipe. Après tout, Kirby Dach et Christian Dvorak reviendront au jeu la saison prochaine, ce qui réduira l'importance d'Evans dans l'alignement montréalais.

De plus, il est important de noter que des espoirs comme Owen Beck, Oliver Kapanen et Xavier Simoneau sont sur le point d'atteindre la LNH et pourraient tous être en mesure de jouer le rôle de quatrième centre dans un avenir proche.

Bien qu'il puisse être utile dans l'alignement de Martin St-Louis, Jake Evans semble ne pas avoir d'avenir à long terme à Montréal, car il devra éventuellement céder sa place aux jeunes espoirs de l'équipe.

Croyez-vous que Kent Hughes devrait échanger Jake Evans (50% du salaire retenu) contre un choix de deuxième ronde?

SONDAGE

Est-ce que Kent Hughes devrait échanger Jake Evans pour un choix de deuxième ronde?

Oui16153.7 %
Non13946.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS