SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Rumeurs d'échange impliquant Askarov et le CH: Kent Hughes aurait déjà trouvé le successeur de Carey Price

PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 septembre 2024  (23h47)
PARTAGER

Jacob Fowler, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Radio-Canada

La semaine dernière, Elliotte Friedman a révélé que les Canadiens de Montréal avaient montré un vif intérêt pour Yaroslav Askarov, le gardien des Prédateurs de Nashville.

Toutefois, malgré l'intérêt manifesté par Kent Hughes, Askarov, qui avait été choisi au 11e rang lors du repêchage de 2020, a été échangé aux Sharks de San Jose. Ce dernier cherchera ainsi à se faire une place au sein de l'équipe californienne et à débuter sa première saison complète dans la LNH.

D'un autre côté, Renaud Lavoie a apaisé les inquiétudes des partisans en affirmant que le Canadien a déjà un plan de relève en place. L'équipe semble avoir confiance en Jacob Fowler, sélectionné en 2022, pour éventuellement succéder à Carey Price dans les prochaines saisons.

« Même si le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, n'est pas parvenu à acquérir le prometteur gardien Yaroslav Askarov, les partisans peuvent se consoler en pensant à Jacob Fowler, vu par les dirigeants de l'équipe comme l'homme qui les amènera à la terre promise. » - via TVA Sports

D'ailleurs, selon les récentes déclarations de Renaud Lavoie de TVA Sports, Jacob Fowler, sélectionné en deuxième ronde par le Canadien, est dans une forme resplendissante. Lavoie souligne que Fowler a pris à coeur les conseils des entraîneurs et a travaillé pour perdre du poids, ce qui devrait améliorer sa rapidité et son agilité dans les buts.

Cette préparation physique devrait jouer un rôle crucial dans son développement et ses performances futures avec le Tricolore.

« Il a écouté les recommandations du groupe d'entraîneurs. Tu te demandes si c'est le même gars tellement il est dans une forme splendide présentement. Prenez une photo de lui il y a un an et faites la comparaison aujourd'hui.

C'est l'avenir du Canadien de Montréal. C'est lui dans trois ou quatre ans qui va être le numéro un. Dans la tête des dirigeants du Canadien, c'est lui qui va amener cette équipe-là à la terre promise. » - Renaud Lavoie

Disons que c'est plutôt prometteur!

Il sera fascinant de suivre l'évolution de Jacob Fowler cette saison, alors qu'il entamera sa deuxième année avec Boston College. Son développement pourrait le mener à une transition vers le Rocket de Laval pour la saison 2025-2026, ce qui serait une étape importante dans sa carrière professionnelle.

À seulement 19 ans, Fowler, mesurant 6 pieds 2 pouces et pesant 212 livres, a déjà impressionné avec une fiche remarquable de 32 victoires, 6 défaites et une défaite en prolongation. Ses statistiques, avec une moyenne de buts alloués de 2,14 et un taux d'efficacité de 0,926, témoignent de ses compétences exceptionnelles entre les poteaux.

De plus, sa nomination au trophée Mike Richter, décerné au meilleur gardien de la NCAA, souligne encore davantage son potentiel très prometteur.

SONDAGE
1 SEPTEMBRE   |   186 RÉPONSES
Rumeurs d'échange impliquant Askarov et le CH: Kent Hughes aurait déjà trouvé le successeur de Carey Price

Croyez-vous que Jacob Fowler a le potentiel de devenir l'un des 10 meilleurs gardiens de but dans la LNH?

Oui12868.8 %
Non, mais il pourrait être dans le top-154423.7 %
Non, mais il pourrait être dans le top-20137 %
Non10.5 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS