SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Rumeurs d'échange impliquant le Canadien: Martin Necas brise le silence et fait une grosse déclaration

PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 septembre 2024  (15h03)
PARTAGER

Avant l'acquisition de Patrik Laine par les Canadiens de Montréal , d'autres options offensives de haut calibre étaient explorées par Kent Hughes, y compris Martin Necas des Hurricanes de la Caroline.

En effet, selon les informations divulguées par Pierre LeBrun, le Tricolore avait manifesté un vif intérêt pour l'attaquant tchèque de 25 ans. Toutefois, malgré ces rumeurs, Necas a finalement signé une prolongation de contrat de deux ans pour 13 millions de dollars avec les Hurricanes, déjouant ainsi les attentes des partisans qui le voyaient changer d'adresse.

Comme vous le savez, ces spéculations avaient été alimentées par les déclarations du père de Necas, qui avait publiquement exprimé le désir de son fils de changer d'environnement.

Toutefois, Necas a récemment pris la parole pour clarifier la situation, mentionnant lors d'une entrevue avec Nicolas Cloutier qu'il était prêt à continuer son parcours avec les Hurricanes malgré les nombreuses rumeurs qui ont été avancées, dont celles impliquant le Bleu-Blanc-Rouge.

« Oui, j'ai entendu beaucoup de choses sur Montréal. Je crois qu'il y avait des discussions entre les deux équipes.

Montréal est l'une des plus grandes équipes de la LNH. Tu vois la passion des partisans. J'ai vu beaucoup de rumeurs, mais je reste ici [en Caroline]. Je dois dire que le Centre Bell est l'un de mes amphithéâtres préférés. C'est toujours bruyant et la glace est d'excellente qualité. » - Martin Necas

Cela semble presque confirmer que Kent Hughes et Eric Tulsky ont effectivement eu des discussions concernant la possibilité d'une transaction pour Martin Necas.

D'ailleurs, selon Nicolas Cloutier, il apparaît que Necas n'aurait pas été contre l'idée de jouer pour le Canadien de Montréal lors de la saison 2024-2025. Après avoir échangé avec l'attaquant tchèque, Cloutier semble convaincu que Necas aurait aimé rejoindre l'équipe de Martin St-Louis.

« Alors qu'à peu près tout le monde le voyait changer d'adresse cet été, et malgré tout ce qui s'est dit sur son avenir avec les Hurricanes de la Caroline, Martin Necas apparaît sincère quand il se dit excité de revenir à Raleigh la saison prochaine. N'empêche, on sent qu'il aurait bien accueilli un échange l'envoyant aux Canadiens de Montréal. » - Nicolas Cloutier

Avec l'acquisition de Patrik Laine et la nouvelle entente signée par Martin Necas en Caroline, il semble que ces rumeurs d'échange puissent maintenant être mises de côté.

Malgré quelques tensions avec l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour l'an dernier, Necas a eu l'occasion de discuter avec lui, et il semble désormais enthousiaste à l'idée de poursuivre sa carrière avec les Hurricanes.

La saison dernière, Necas a disputé 77 matchs, accumulant 24 buts et 29 mentions d'aide, soit un total de 53 points, ce qui représente sa deuxième meilleure récolte en carrière.

SONDAGE

Auriez-vous préféré que le Canadien fasse l'acquisition de Martin Necas au lieu de Patrik Laine?

Oui4721.9 %
Non16878.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS