SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Sam Bennett avec le Canadien de Montréal? Ça vient d'être avancé

PUBLICATION
Cedrick Gervais
22 mai 2024  (18h57)
PARTAGER

Lors de son bilan de fin de saison, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a indiqué qu'il cherchera à renforcer l'attaque de Martin St-Louis pendant la période estivale.

Après tout, l'attaque du Tricolore a terminé au 26e rang de la LNH, avec une moyenne décevante de seulement 2,83 buts par match. Ce total est nettement insuffisant dans une ligue de plus en plus axée sur le jeu offensif.

C'est pourquoi les noms de Trevor Zegras et Martin Necas ont été associés au CH à plusieurs reprises ces dernières semaines. Cependant, une nouvelle possibilité vient potentiellement de se présenter à l'organisation montréalaise.

Effectivement, lors d'une apparition au balado "The Sick Podcast With Tony Marinaro", Eric Engels a suggéré que l'attaquant des Panthers de la Floride, Sam Bennett, pourrait être une option très intéressante pour aider le Canadien à franchir un nouveau palier dans son processus de reconstruction.

« Je vais vous donner un nom qui serait probablement, si ce n'est pas ma cible numéro un, mon numéro deux ou mon numéro trois sur la liste : Sam Bennett. C'est l'homme que je tenterais d'acquérir en priorité. S'il devient disponible, ce serait le premier joueur que je voudrais ajouter à mon équipe. » - Eric Engels

Reconnu pour être un centre complet, Sam Bennett excelle autant dans les tâches défensives que dans les moments clés offensivement, ce qui en ferait un atout de choix pour toute équipe. Sélectionné au 4e rang du repêchage en 2014, il pourrait apporter une contribution significative à l'équipe dirigée par Martin St-Louis.

De plus, avec un salaire actuel de 4,5 millions de dollars jusqu'à la fin de la saison 2024-2025, son contrat ne serait pas un fardeau financier pour Kent Hughes. En fait, à ce prix, Sam Bennett représente une excellente affaire pour les Panthers de la Floride.

Statistiques de Sam Bennett lors des trois dernières saisons:

· 2021-2022: 28 buts et 21 passes (49 points) en 74 rencontres
· 2022-2023: 16 buts et 24 passes (40 points) en 63 rencontres
· 2023-2024: 20 buts et 21 passes (41 points) en 69 rencontres

Malgré le fait que le style de jeu intense de Sam Bennett serait bénéfique au Tricolore, son historique de blessures est préoccupant. À 27 ans, il n'a réussi à disputer qu'une seule saison complète depuis son arrivée dans la LNH, soit en 2017-2018. Avec des joueurs comme Kirby Dach et Alex Newhook, qui ont manqué une grande partie de la saison cette année en raison de blessures, ce serait un risque que le Canadien ne peut pas vraiment se permettre.

De plus, bien qu'il ait montré des qualités offensives, Sam Bennett n'a jamais atteint le plateau des 50 points au cours de ses neuf saisons dans la ligue. Bien sûr, il serait un ajout important à l'alignement de Montréal, mais l'équipe a avant tout besoin d'un attaquant capable de contribuer offensivement de manière régulière.

Sam Bennett avec le Canadien, vous en pensez quoi?

SONDAGE

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait tenter de faire l'acquisition de l'attaquant Sam Bennett?

Oui6844.7 %
Non8455.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS