SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Scoop: Kent Hughes est un homme très occupé alors que quatre joueurs en particulier attirent grandement l'attention

PUBLICATION
Cedrick Gervais
7 février 2024  (16h56)
PARTAGER

De nombreux partisans attendent avec impatience la date limite des transactions pour voir si Kent Hughes parviendra à acquérir des atouts supplémentaires pour aider l'organisation dans son processus de reconstruction.

Bien que Sean Monahan ait initialement attiré le plus d'attention chez le Canadien, la transaction impliquant Elias Lindholm semble avoir accéléré les négociations, conduisant au transfert du joueur de centre montréalais aux Jets de Winnipeg dès le lendemain matin.

Le Tricolore a ainsi obtenu un choix de première ronde en 2024 ainsi qu'un choix conditionnel de troisième tour en 2027. Cependant, le vétéran de 29 ans devra permettre à sa nouvelle équipe de remporter les grands honneurs cette année si le CH espère obtenir une sélection supplémentaire dans trois ans.

Lors de son passage sur les ondes de TSN690, le journaliste Darren Dreger, bien informé grâce à ses contacts avec les directeurs généraux et les agents des joueurs, a souligné l'intérêt marqué sur le marché des échanges pour le Bleu-Blanc-Rouge.

Il a confirmé que Kent Hughes est très sollicité en ce moment et qu'il reçoit de nombreux appels concernant la disponibilité et le prix à payer pour certains de ses joueurs.

« Kent Hughes est un homme occupé en ce moment. » – Darren Dreger

En effet, Darren Dreger a souligné que quatre joueurs reviennent souvent dans les discussions : Josh Anderson, Arber Xhekaj, David Savard et Jake Allen. Cependant, bien que plusieurs équipes manifestent un intérêt pour ces joueurs, Dreger estime qu'il serait surprenant de voir une transaction se concrétiser.

Kent Hughes cherche à obtenir un retour intéressant pour l'un des quatre joueurs mentionnés précédemment, ce qui pourrait compliquer les chances du Canadien d'ajouter des choix au repêchage ou des espoirs de premier plan à court terme.

Dreger a confirmé que le CH n'a pas l'intention de se séparer de ses deux défenseurs, David Savard et Arber Xhekaj. Cependant, comme chaque année, le marché des transactions s'intensifie à mesure que la date limite approche. Est-ce possible qu'un directeur général soit poussé à agir de façon précipitée et propose une offre exceptionnelle aux Canadiens?

En effet, cette possibilité pourrait très bien se concrétiser, ce qui contraindrait certainement la direction à revoir ses plans.

Il est certain que Kent Hughes sera à surveiller de près au cours des prochaines semaines!

SONDAGE

Quel joueur échangeriez-vous en premier?

Jake Allen37977.3 %
Josh Anderson6212.7 %
David Savard265.3 %
Arber Xhekaj234.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS