SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Solide acquisition du Canadien: Le prochain Jordan Kyrou débarque en ville

PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 juillet 2024  (16h48)
PARTAGER

La soirée de vendredi dernier a été palpitante pour les partisans montréalais alors que le Canadien a accueilli un jeune attaquant très prometteur dans ses rangs avec la sélection d'Ivan Demidov.

Mais ce n'est pas tout, le Tricolore a également fait une acquisition de qualité en première ronde en choisissant l'attaquant francophone Michael Hage. Bien que plusieurs experts l'aient prédit comme un choix entre le 16e et le 18e rang, l'attaquant du Steel de Chicago a été sélectionné par le CH au 21e rang, offrant ainsi à l'équipe un joueur de grand talent.

Michael Hage se distingue par son coup de patin exceptionnel, ses mains remarquables et sa capacité à créer des occasions de but pour ses coéquipiers. Avec son excellent tir et sa compréhension du jeu, il a le potentiel de devenir un attaquant top-6 pour Martin St-Louis et le Canadien de Montréal.

L'espoir du Canadien est comparé à l'attaquant Jordan Kyrou

Le journaliste spécialisé dans l'évaluation des jeunes talents, Scott Wheeler, a exprimé son enthousiasme concernant la nouvelle acquisition de Kent Hughes. Selon lui, Michael Hage possède tous les attributs nécessaires pour émerger comme un attaquant offensif dans la LNH.

Wheeler n'a d'ailleurs pas hésité à comparer Michael Hage à Jordan Kyrou, l'attaquant dynamique des Blues de St. Louis, soulignant ainsi le potentiel élevé et le style de jeu prometteur du jeune joueur.

« Ils ont ajouté deux des meilleurs attaquants du repêchage, dont l'un est un joueur d'élite et l'autre est un centre avec un excellent coup de patin (Hage est l'un des meilleurs patineurs du repêchage), des habiletés offensives (il obtient des notes élevées dans cette classe ici aussi) et un profil que j'adore.

[...]

Et Hage pourrait être mon espoir préféré du repêchage. Je pense qu'il a toutes les chances de mener une longue carrière en tant que joueur de premier plan. Je l'ai comparé à Jordan Kyrou et je pense que c'est à portée de main. » - Scott Wheeler

Wow! Disons que c'est très prometteur!

Il est important de noter que Jordan Kyrou, sélectionné au 35e rang en 2016, a enregistré des saisons impressionnantes de 75, 73 et 67 points au cours de ses trois dernières années complètes dans la LNH.

Il est évident que le Tricolore a fait une acquisition majeure en sélectionnant Michael Hage au 21e rang, un espoir au potentiel exceptionnel. Sa progression sera à surveiller de près l'année prochaine, alors qu'il entamera sa carrière dans la NCAA avec l'Université du Michigan.

Lors de sa première saison complète dans la USHL, Hage a accumulé 33 buts et 42 passes (75 points) en 54 matchs avec le Steel de Chicago. En plus, il s'est classé deuxième parmi les espoirs en termes de contribution offensive au cours des 25 derniers matchs de la saison, juste derrière Ivan Demidov, avec une impressionnante récolte de 43 points, dont 20 buts.

À noter que le choix de première ronde est actuellement en ville, prêt à participer à son tout premier camp de développement avec l'organisation cette semaine. Ce sera une excellente occasion de voir Michael Hage et les autres espoirs du CH en action, notamment lors d'un match intra-équipe prévu vendredi à 11h.

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien de Montréal a l'une des meilleures banques d'espoirs dans la LNH?

Oui, dans le top-314943.4 %
Oui, dans le top-513138.2 %
Oui, dans le top-105014.6 %
Non133.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS