SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Transaction à venir impliquant Arber Xhekaj: plusieurs directeurs généraux ont de l'intérêt pour le numéro 72

PUBLICATION
Cedrick Gervais
24 octobre 2024  (11h37)
PARTAGER

Ces derniers jours, plusieurs observateurs ont évoqué la possibilité qu'Arber Xhekaj soit échangé par le Canadien de Montréal prochainement.

En effet, le fait que le défenseur de 23 ans ait été laissé côté lors des deux derniers matchs soulève des questions sur son avenir au sein de l'équipe et sur son rôle à long terme avec le Tricolore.

Même si le Shérif impose le respect sur la patinoire, il ne semble pas avoir la confiance de son entraîneur-chef. En fait, tout indique qu'il occupe actuellement le poste de huitième défenseur dans la hiérarchie de Martin St-Louis, incapable de se tailler une place dans l'alignement, même en l'absence de Kaiden Guhle, blessé.

Pourtant, plusieurs experts estiment que le numéro 72 devrait jouer à chaque match, une opinion que partage également Georges Laraque.

D'ailleurs, l'animateur a enflammé la discussion avec une déclaration percutante mardi après-midi sur les ondes de BPM Sports. L'ancien joueur du Canadien a affirmé que plusieurs équipes seraient prêtes à acquérir Arber Xhekaj, soutenant que le défenseur recevrait un traitement bien différent s'il évoluait sous d'autres cieux.

Laraque a même poussé plus loin en affirmant que Kent Hughes finira par échanger Arber Xhekaj éventuellement.

« Il y a des équipes qui sont intéressées à ses services et si elles vont le chercher, il ne sortira pas de l'alignement comme à Montréal. Xhekaj le sait et son agent aussi... Le Canadien va éventuellement échanger Arber Xhekaj. » - Georges Laraque

Rien pour diminuer les rumeurs de transaction concernant Xhekaj, Louis Jean a lui aussi confirmé l'intérêt de plusieurs équipes pour le robuste défenseur du CH.

Lors de son passage au balado « Poolcast », l'ancien journaliste à TVA Sports a révélé que plusieurs directeurs généraux ont déjà contacté la direction du Canadien afin de vérifier si Xhekaj était réellement disponible sur le marché des échanges.

« Je n'ai aucun doute qu'il y a des équipes qui ont appelé le Canadien, qui ont appelé Kent Hughes, pour voir si le 72 est disponible pour un échange, parce que ces équipes seraient prêtes à regarder de ce côté-là et voir ce qu'elles pourraient faire avec Xhekaj si le Canadien ne l'aime pas. » - Louis Jean

Si Kent Hughes et Jeff Gorton en viennent à la conclusion que le défenseur de 6 pieds 4 pouces et 240 livres ne fait plus partie des plans à long terme du Canadien, plusieurs options devraient s'offrir à eux pour orchestrer un échange.

Ce sera donc un dossier à surveiller de près au cours des prochaines semaines!

Depuis ses débuts dans la LNH, Arber Xhekaj, qui n'a jamais été repêché, a accumulé 8 buts et 15 passes (23 points) en 100 matchs, en plus de passer 184 minutes au banc des pénalités.

SONDAGES

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, échangeriez-vous Arber Xhekaj?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS