SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Transaction chez le Canadien avancée impliquant Jonathan Huberdeau: le Québécois est une cible de JiC

PUBLICATION
Martin Coulombe
2 novembre 2024  (20h24)
PARTAGER

Dans le but de redresser la situation après plusieurs contre-performances en seulement une dizaine de matchs, plusieurs sources indiquent que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, serait particulièrement actif sur le marché des échanges.

Hughes chercherait à combler deux besoins clés dans la formation : un défenseur droitier de calibre top-4 et un attaquant offensif capable de solidifier la production en zone adverse.

Dans cette optique, l'animateur Jean-Charles Lajoie a évoqué deux options intrigantes lors de son émission comme acquisition à surveiller pour le Canadien : Trevor Zegras des Ducks d'Anaheim et Jonathan Huberdeau des Flames de Calgary.

Jean-Charles Lajoie milite pour l'arrivée de Jonathan Huberdeau

Lajoie verrait d'un bon oeil que Hughes considère Huberdeau pour ajouter de l'expérience et de la stabilité au groupe. Il suggère qu'un tel échange pourrait être rendu possible en négociant avec les Flames pour qu'ils retiennent une partie du salaire de Huberdeau. L'idée inclurait aussi le contrat de Brendan Gallagher afin d'équilibrer les finances du Canadien.

« Pourquoi ne pas profiter de la conjoncture actuelle pour tenter de mettre la main sur Jonathan Huberdeau? Je sais, je sais, Jo gagne 10,5 millions $ cette saison et il va aussi le faire lors des sept suivantes, jusqu'à ses 38 ans.

Mais si les Flames acceptent de retenir une partie de son salaire et de bouffer, en contrepartie, celui de Brendan Gallagher, les jeunes de talent à céder en surplus ne risquent pas de faire trop mal au CH. » - Jean-Charles Lajoie

Cependant, cette stratégie pourrait paraître discutable pour Calgary, qui accepterait certes une économie à long terme avec l'échéance de Gallagher en 2027 contre 2031 pour Huberdeau, mais probablement pas assez intéressante pour justifier la transaction.

Actuellement, Huberdeau affiche une belle forme offensive avec quatre buts et sept points en dix matchs, ce qui pourrait compliquer davantage son acquisition.

Lajoie conclut en affirmant qu'un joueur comme Huberdeau ou Zegras offrirait un renfort de taille au top-6 montréalais.

Toutefois, sachant que des jeunes prometteurs comme Ivan Demidov pourraient faire leur entrée dès l'an prochain, à mon avis, il serait plus judicieux de viser des talents jeunes et abordables pour assurer le futur du Canadien, plutôt qu'un vétéran onéreux et au contrat à long terme.

SONDAGE

Aimeriez-vous que le Canadien fasse l'acquisiton de Jonathan Huberdeau avec une réduction salariale?

Oui19857.1 %
Non14942.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS