SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Transaction pour amener le très robuste Mathieu Olivier à Montréal?

PUBLICATION
Martin Coulombe
5 octobre 2024  (9h02)
PARTAGER

Nous venons d'apprendre une information intrigante qui a fait surface à propos de l'intérêt de Kent Hughes pour une possible transaction afin de combler un besoin spécifique de son équipe.

Plutôt que de se concentrer sur l'acquisition d'un attaquant offensif afin de compenser l'absence de Patrik Laine, il semblerait plutôt que Hughes souhaite ajouter de la robustesse à son effectif.

Selon Maxime Truman du site DansLesCoulisses, le Canadien serait à la recherche d'un attaquant physique capable de protéger ses coéquipiers sur la glace, afin d'alléger la charge de travail d'Arber Xhekaj, qui a été particulièrement sollicité déjà pendant la présaison.

« Selon mes informations, Kent Hughes et Jeff Gorton sont actifs et évaluent quelques options pour bouger. On se chercherait un ailier robuste pour jouer sur le quatrième trio. » - DansLesCoulisses

Le candidat idéal pour Montréal se trouve à Columbus

Dans cette optique, le nom de Mathieu Olivier, joueur québécois âgé de 27 ans, a été mentionné comme un possible renfort pour le Canadien. Olivier a bâti sa réputation au fil des années comme l'un des joueurs les plus physiques de la ligue.

« Si Kent Hughes cherche vraiment un autre joueur coriace et physique sur le marché des échanges, Mathieu Olivier à CBJ pourrait être un ajout intéressant pour les Habs. » - HabsOnReddit

Il a d'ailleurs déjà affronté Xhekaj dans un combat, qu'il avait remporté, une situation peu courante pour le défenseur du CH.

En plus de ses qualités physiques, Olivier est également capable de contribuer au jeu offensif en inscrivant des points à l'occasion.

À l'image d'un Nicolas Deslauriers à Philadelphie que tous les amateurs connaissent et aiment bien, Olivier est dans le même moule, soit un gars « tough » qui peut jouer au hockey, et qui ne craint personne.

Il serait un ajout de taille pour la profondeur du Canadien. Lui et Pezzetta pourraient faire la pluie et le beau temps sur un quatrième trio pour brasser l'adversaire.

Olivier, mesurant 6 pieds 1 pouce pour 222 livres, a disputé 168 matchs dans la LNH, au cours desquels il a enregistré 34 points et accumulé 239 minutes de pénalité. La saison dernière, il a obtenu 12 points et 70 minutes de pénalité en 54 rencontres avec Columbus.

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien manque de robustesse actuellement avec son alignement?

Oui18084.5 %
Non3315.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS