SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un ancien bien connu du Canadien est malheureusement décédé

PUBLICATION
Martin Coulombe
20 janvier 2025  (13h41)
PARTAGER

Une triste nouvelle a secoué la grande famille du Canadien de Montréal dans les dernières heures : le décès de Marcel Bonin, un nom bien familier des partisans, a été confirmé.

« Les Canadiens sont attristés d'apprendre le décès de Marcel Bonin. Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches en cette période difficile. » - Canadiens de Montréal

Voici un extrait du communiqué officiel de l'organisation au sujet de M. Bonin :

«MONTRÉAL - La grande famille des Canadiens est attristée d'apprendre le décès de Marcel Bonin, qui s'est éteint dimanche à l'âge de 93 ans.

Né le 8 septembre 1931, Bonin a pris part au premier match de sa carrière dans la LNH avec les Red Wings de Detroit, le 27 décembre 1952 à Montréal, face aux Canadiens.

L'ailier gauche a disputé trois saisons avec les Red Wings et une avec les Bruins de Boston, avant de se joindre aux Canadiens durant l'été 1957.

Bonin, natif de Montréal, a remporté trois coupes Stanley consécutives avec la formation montréalaise entre 1958 et 1960. » - Canadiens de Montréal

La disparition de l'ours de Joliette

Marcel Bonin, surnommé « l'ours de Joliette », était une figure emblématique du hockey, non seulement pour sa carrière impressionnante, mais aussi pour son histoire légendaire.

L'Ours de Joliette s'est éteint

Il était notamment connu pour un affrontement spectaculaire avec un ours, un événement organisé par le célèbre boxeur Joe Louis, qui a marqué les esprits.

« Après sa carrière de champion poids lourd en boxe, Joe Louis organisait des combats avec un ours, a dit Bonin. Il offrait 1000 $ (à la fin des années 1940 !) à quiconque terrasserait l'ours. À 16 ans, j'ai répondu au défi et je me suis vite retrouvé sur les fesses. J'ai livré plusieurs autres combats, à Trois-Rivières et ailleurs, à cet ours, muselé et dégriffé. Dans plusieurs villes du Québec, les gens se souviennent de moi. » - via La Presse

Au cours de sa carrière en Ligue nationale de hockey, Bonin a remporté quatre Coupes Stanley, dont trois avec le Canadien. Il a inscrit 97 buts, récolté 272 points et ajouté 336 minutes de pénalité à son palmarès.

Nos pensées accompagnent la famille et les proches de M. Marcel Bonin en cette période difficile. Nous leur adressons nos plus sincères condoléances.

SONDAGES

Croyez-vous que le Canadien va faire les séries?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS