SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un ancien du Canadien crée ses trios pour le premier match et une surprise énorme est avancée

PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 août 2024  (17h11)
PARTAGER

Juraj Slafkovsky, Cole Caufield
Crédit photo: Vincent Ethier

À l'approche de la nouvelle saison, les analystes commencent à faire leurs pronostics pour la campagne à venir.

Parmi eux, Marc Dumont, ancien membre de l'organisation des Canadiens de Montréal, a surpris beaucoup de monde en révélant ses choix de combinaisons de trios pour le match d'ouverture contre les Maple Leafs de Toronto, prévu le 9 octobre.

Chose certaine, avec l'arrivée de Patrik Laine et l'ascension de Joshua Roy, l'entraîneur-chef Martin St-Louis disposera enfin d'options intéressantes pour créer un top-6 offensif redoutable, une première depuis sa prise de poste.

En ce qui concerne Marc Dumont, il a suggéré de ne pas toucher au premier trio composé de Cole Caufield, Nick Suzuki, et Juraj Slafkovsky, une combinaison qui a montré de belles performances lors des 40 derniers matchs de la dernière saison.

Pour la deuxième unité, Dumont propose de donner une chance à Joshua Roy de se faire une place aux côtés de Kirby Dach et Patrik Laine, laissant Alex Newhook en dehors des deux premières lignes. Bien que cette décision soit audacieuse, il est intéressant de noter que certains, moi y compris, aimeraient voir Newhook occuper un rôle plus offensif sur le deuxième trio, vu son potentiel.

En ce qui concerne le troisième trio, Dumont voit une combinaison de Brendan Gallagher, Alex Newhook, et Joel Armia, qui avait déjà démontré une bonne chimie vers la fin de la dernière saison. Avec 12 points pour Newhook, 11 pour Gallagher, et 9 pour Armia sur les 13 derniers matchs, cette ligne a été parmi les plus productives de l'équipe.

Enfin, selon Dumont, le quatrième trio serait composé de Michael Pezzetta, Jake Evans, et Christian Dvorak, une formation qui pourrait apporter une énergie et une profondeur précieuses pour le Tricolore.

Voici donc les trios que Marc Dumont utiliserait en vue du premier match de la saison:

Cole Caufield -- Nick Suzuki -- Juraj Slafkovsky
Patrik Laine -- Kirby Dach -- Joshua Roy
Brendan Gallagher -- Alex Newhook -- Joel Armia
Michael Pezzetta -- Jake Evans -- Christian Dvorak

Extras: Josh Anderson, Alex Barré-Boulet

Malgré une saison 2023-2024 très compliquée, il est étonnant de constater que Josh Anderson serait relégué au rôle de 13e attaquant dans la formation, n'étant pas prévu pour figurer sur les quatre premiers trios de Martin St-Louis.

Bien qu'Anderson n'ait pas réussi à répondre aux attentes la saison dernière, il semble peu probable, selon moi, qu'il ne soit pas inclus dans l'alignement de départ pour entamer la saison régulière.

En ce qui concerne Alex Barré-Boulet, l'attaquant québécois serait considéré comme le 14e attaquant du Canadien. Avec un contrat d'un an en poche, il sera intéressant de voir si ce joueur originaire de Montmagny aura l'occasion de démontrer ses talents offensifs au cours de la saison à venir.

Et vous, croyez-vous que Josh Anderson mérite une place dans le top-9 de Martin St-Louis?

Crédit: HabsolumentfanUn analyste propose un alignement controversé suite à l'arrivée de Patrik Laine avec le CH

SONDAGE
27 AOUT   |   208 RÉPONSES
Un ancien du Canadien crée ses trios pour le premier match et une surprise énorme est avancée

Et vous, croyez-vous que Josh Anderson mérite une place dans le top-9 de Martin St-Louis?

Oui10851.9 %
Non10048.1 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS