SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un autre attaquant quitte soudainement l'organisation du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cedrick Gervais
20 juin 2024  (11h14)
PARTAGER

À l'approche de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, plusieurs mouvements sont à prévoir au sein de l'organisation du Canadien de Montréal.

Récemment, un autre attaquant a quitté les rangs du Bleu-Blanc-Rouge. En effet, l'ailier gauche suédois de 23 ans, Filip Cederqvist, acquis cette année dans une transaction avec les Sabres de Buffalo, poursuivra sa carrière en Europe.

Cette nouvelle est passée relativement inaperçue, mais le club-école du Tricolore, le Rocket de Laval, a confirmé son départ hier après-midi.

Choix de cinquième tour en 2019, Cederqvist a signé une entente de trois saisons avec l'une des meilleures formations en Suède, Frölunda, mettant ainsi fin à son association avec l'organisation du Canadien de Montréal.

« L'attaquant Filip Cederqvist du Canadien de Montréal a signé un contrat de trois ans avec Frölunda (SHL), à compter de la saison prochaine (2024-25). » - Around The Horn Hockey

Disputant 34 rencontres avec le Rocket cette saison, Filip Cederqvist n'a pas réussi à produire de manière constante, n'inscrivant que quatre buts et trois mentions d'aide.

Quoi qu'il en soit, Kent Hughes et John Sedgwick auront beaucoup de travail dans les prochaines semaines, alors que plusieurs joueurs ont quitté l'équipe récemment.

Bien que Cederqvist n'avait pas un rôle significatif dans l'alignement de Jean-François Houle, il sera crucial pour la direction d'ajouter de bons vétérans pour encadrer les jeunes espoirs comme David Reinbacher, Owen Beck, et Filip Mesar, qui devraient rejoindre le Rocket de Laval en 2024-2025.

SONDAGE

Croyez-vous que le Rocket de Laval se qualifiera pour les séries éliminatoires l'an prochain?

Oui20880.6 %
Non5019.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS