En effet, d'après les informations relayées par des journalistes réputés comme Darren Dreger, Elliotte Friedman et Pierre LeBrun, le Tricolore cherche à acquérir un attaquant robuste, avec du caractère, et un défenseur droitier capable de renforcer les deux premiers duos défensifs.
Cependant, Kent Hughes n'est pas prêt à sacrifier certains assets pour une solution temporaire. Il souhaite plutôt ajouter un joueur qui s'intégrera dans le processus de reconstruction en cours, apportant une amélioration à l'équipe pour cette saison ainsi que les années à venir.
D'après les récentes informations partagées par les journalistes évoqués précédemment, un joueur des Bruins de Boston correspond parfaitement aux critères recherchés par Kent Hughes. D'ailleurs, cet attaquant de 26 ans, qui deviendra agent libre cet été, suscite l'intérêt de nombreuses équipes, selon Kevin Weekes.
Il s'agit du 29e choix au total du repêchage de 2016, Trent Frederic!
Reconnu pour son jeu physique, son intensité et sa capacité à perturber ses adversaires, le numéro 11 des Bruins évolue principalement sur le troisième ou le quatrième trios sous les ordres de Jim Montgomery. Il a notamment prouvé qu'il pouvait contribuer offensivement, amassant 18 buts et 22 passes pour un total de 40 points en 82 matchs l'an dernier.
Bien que Kevin Weekes n'ait pas révélé les équipes intéressées par les services de Trent Frederic, il ne serait pas surprenant que le Canadien de Montréal soit dans la course.
Trent Frederic possède un style de jeu robuste qui pourrait apporter de l'intensité au Tricolore. Avec son gabarit imposant de 6 pieds 3 pouces et 220 livres, il excelle en échec avant, forçant les défenseurs adverses à créer des revirements.
Selon moi, son profil correspond parfaitement aux besoins des Canadiens pour renforcer le troisième trio avec davantage de toughness. Bien qu'il soit difficile d'estimer ce que les Bruins exigeraient en retour, l'attaquant de 26 ans pourrait s'inscrire dans les plans à long terme du CH, lui qui deviendrait rapidement un favori des partisans montréalais.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que le Canadien devrait tenter d'acquérir Trent Frederic?
Après une saison marquée par un sommet personnel de 40 points, Trent Frederic connaît un début de saison plus difficile cette année, avec seulement trois points en 14 matchs.