SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

On sait maintenant ce que le Canadien doit échanger pour mettre la main sur Dylan Cozens

PUBLICATION
Cedrick Gervais
9 février 2025  (15h13)
PARTAGER

Récemment, l'informateur Kevin Weekes a partagé une nouvelle intrigante concernant Dylan Cozens et le Canadien de Montréal.

Selon l'analyste d'ESPN, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, serait intéressé à acquérir les services de l'attaquant des Sabres de Buffalo.

D'après les informations divulguées, les Red Wings de Détroit, les Maple Leafs de Toronto et les Flames de Calgary auraient également manifesté leur intérêt envers Cozens, tout comme le Canadien de Montréal.

Sans surprise, l'intérêt du Canadien de Montréal envers Dylan Cozens, un joueur qui a été sélectionné au 7e rang du repêchage en 2019, a rapidement fait les manchettes dans les médias montréalais.

Malgré ses difficultés offensives cette saison, Dylan Cozens reste un jeune centre au potentiel très prometteur. L'attaquant de 6 pieds 3 pouces et 207 livres a notamment prouvé toute l'étendue de son talent lors de la saison 2022-2023, où il enregistré 68 points, dont 31 buts, en 81 rencontres.

Un ajout de cette envergure pourrait grandement renforcer les deux premiers trios de Martin St-Louis. Un changement de décor pourrait même permettre à Cozens de retrouver sa touche offensive et de devenir un centre dominant dans la LNH.

Le prix à payer pour obtenir Dylan Cozens est maintenant connu

Par ailleurs, il semble que le Canadien de Montréal possède les atouts nécessaires pour satisfaire les exigences de Kevyn Adams dans le cadre des négociations entourant Dylan Cozens.

Selon les informations partagées par le site Responsible Gambling, le directeur général des Sabres de Buffalo rechercherait un jeune centre au potentiel comparable à celui de Cozens, ainsi qu'un défenseur droitier ou un espoir prêt à intégrer immédiatement la LNH.

« Selon une source proche des Sabres, le club recherche un joueur comparable au centre, un défenseur droitier du top 4 ou un espoir d'élite de la LNH prêt à intervenir immédiatement. » - RG.org

Voilà qui est intéressant !

En se basant sur les éléments mentionnés, il est possible d'esquisser le type d'offre que Kent Hughes pourrait présenter pour mettre la main sur Dylan Cozens.

Une proposition incluant Kirby Dach et Logan Mailloux pourrait-elle satisfaire Kevyn Adams?

Bien que j'apprécie Kirby Dach, il est indéniable que son historique de blessures soulève des préoccupations, surtout pour un joueur de son âge. Depuis son retour au jeu, il n'a pas encore pleinement convaincu la direction du Canadien qu'il pouvait s'établir comme le deuxième centre à long terme de l'équipe.

Quant à Logan Mailloux, son talent offensif est indiscutable. Cependant, malgré deux saisons dans la Ligue américaine, ses lacunes défensives persistent et pourraient limiter son développement au plus haut niveau. Ces faiblesses rappellent un peu les défis qu'a rencontrés Justin Barron et pourraient nuire à sa progression dans la LNH.

C'est précisément pour ces raisons que je crois que le Canadien devrait envisager d'échanger Logan Mailloux pendant que sa valeur demeure intéressante sur le marché. Bien sûr, cela dépendrait de ce que Kent Hughes peut recevoir en retour, mais l'inclure dans un échange pour Dylan Cozens pourrait être une idée intrigante.

Et vous, Kirby Dach et Logan Mailloux contre Dylan Cozens, vous en pensez quoi?

Il reste à savoir si Kent Hughes est disposé à céder un tel package pour mettre la main sur Dylan Cozens et, surtout, si une proposition de cette envergure pourrait convaincre la direction des Sabres de Buffalo.

Depuis son entrée dans la LNH, l'attaquant originaire de Whitehorse a inscrit 76 buts et 116 mentions d'aide, pour un total de 192 points en 333 matchs.

SONDAGE
9 FEVRIER   |   414 RÉPONSES
On sait maintenant ce que le Canadien doit échanger pour mettre la main sur Dylan Cozens

Échangeriez-vous Kirby Dach et Logan Mailloux pour mettre la main sur Dylan Cozens?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS