SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une mauvaise nouvelle sur le point d'être annoncée pour Samuel Montembeault

PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 décembre 2024  (12h06)
PARTAGER

Selon plusieurs observateurs, le gardien du Canadien de Montréal, Samuel Montembeault, mériterait une place au sein de l'équipe canadienne pour la Confrontation des 4 nations, prévue du 12 au 20 février prochain.

Toutefois, d'après les informations de Pierre LeBrun, tout porte à croire que le numéro 35 du CH n'aura malheureusement pas l'opportunité de représenter le Canada.

En effet, Pierre LeBrun a révélé sur les ondes de RDS cette semaine que Samuel Montembeault aurait été devancé au profit d'Adin Hill des Golden Knights de Vegas et de Jordan Binnington des Blues de Saint-Louis, deux gardiens qui semblent avoir retenu l'attention des dirigeants de Hockey Canada.

Avec la présence de Jordan Binnington et Adin Hill au sein de l'équipe canadienne, une seule place reste disponible pour compléter le trio de gardiens.

Il sera fascinant de voir si Samuel Montembeault parviendra à gagner la confiance de Kyle Dubas et des dirigeants de Hockey Canada. Sa sélection représenterait une excellente opportunité de s'illustrer sur la scène internationale, lui qui avait très bien fait avec la formation canadienne lors du Championnat mondial de 2023.

Cependant, selon les informations partagées par Pierre LeBrun, Kyle Dubas, directeur du personnel des joueurs, aurait manifesté un intérêt particulier pour le gardien du Kraken de Seattle, Joey Daccord, qui réalise une saison impressionnante.

Toutefois, la situation de Daccord est complexe en raison de sa triple nationalité (États-Unis, Canada et Suisse). Sur la scène internationale, il a habituellement représenté les États-Unis, mais la Confrontation des 4 nations, n'étant pas affiliée à la IIHF, pourrait offrir une certaine flexibilité de ce côté.

Les dirigeants canadiens étudieraient donc la possibilité de le voir défendre les couleurs du Canada en février prochain, lui qui possède un passeport canadien. Ce dossier influencera de manière significative la composition finale de l'équipe canadienne.

« L'équipe nationale canadienne s'intéresserait à Joey Daccord et s'interroge sur son admissibilité à représenter le Canada à la Confrontation des 4 nations.

Daccord est né et a grandi à Boston, son père étant canadien et sa mère suisse. En raison des règles de l'IIHF, il ne peut représenter que les États-Unis dans les compétitions internationales, mais comme le tournoi n'est pas affilié à l'IIHF, il est possible qu'il puisse jouer pour le Canada, puisqu'il détient un passeport canadien. » - Via Puckempire

Ce sera une situation à suivre de près dans les jours à venir!

Voici les statistiques des quatre gardiens jusqu'à présent cette année:

· Jordan Binnington : Fiche de 7-9-2, MBA de 2,87 et taux d'efficacité de 0,899
· Adin Hill : Fiche de 10-4-2, MBA de 2,85 et taux d'efficacité de 0,894
· Joey Daccord : Fiche de 10-6-1, MBA de 2,56 et taux d'efficacité de 0,912
· Samuel Montembeault : Fiche de 6-10-2, MBA de 3,12 et taux d'efficacité de 0,897

Il est important de souligner que les quatre équipes nationales qui prendront part à cette nouvelle compétition doivent dévoiler leur alignement final au plus tard le 2 décembre.

Par conséquent, un verdict concernant la présence ou non de Joey Daccord sous l'uniforme canadien devrait être connu très bientôt. Cette annonce sera attendue avec impatience, alors que les spéculations se poursuivent sur les choix finaux de Kyle Dubas et de son équipe.

Selon vous, est-ce que Samuel Montembeault mérite sa place avec équipe Canada?

SONDAGE

Croyez-vous que Samuel Montembeault mérite sa place avec équipe Canada?

Oui19047 %
Non21453 %
Liste des sondages
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS