SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une transaction complétée avec les Devils a des répercussions importantes sur le Canadien actuellement

PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 décembre 2024  (9h28)
PARTAGER

Plus tôt cet été, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a effectué une transaction qui, pour l'instant, ne joue clairement pas en sa faveur.

En effet, estimant que l'équipe disposait d'un surplus de défenseurs, Kent Hughes a choisi d'échanger Johnathan Kovacevic aux Devils du New Jersey en retour d'un choix de quatrième ronde en 2026.

Par contre, le problème réside dans le fait que le Canadien de Montréal recherche maintenant un défenseur droitier capable de remplir des missions défensives, une responsabilité que ne peut prendre en charge Justin Barron, lui qui a été préféré à l'ancien numéro 26 du Bleu-Blanc-Rouge.

Un rôle que Johnathan Kovacevic aurait certainement pu occuper s'il était toujours avec le Tricolore. Après tout, Johnathan Kovacevic connaît une saison impressionnante avec les Devils, affichant une récolte de 10 points en 31 matchs et un différentiel remarquable de +13.

En somme, cette transaction, qui paraissait anodine à l'époque, semble aujourd'hui peser lourdement sur l'équipe de Martin St-Louis.

Voici notamment ce que Sheldon Keefe, son entraîneur-chef avec les Devils du New Jersey, avait à dire concernant sa nouvelle acquisition:

« Il joue avec une grande confiance et ça se reflète sur son jeu. Il est très constant. Il cadre bien au sein de notre équipe. Il est un grand défenseur droitier. Il a un jeu complet même s'il n'est pas le plus offensif. Il réussit sa première passe et il sort de notre territoire rapidement. Il brise des jeux, il bloque des tirs, il est robuste, il protège notre filet, il nous aide en désavantage numérique et il est aussi un très bon gars. Nous sommes tous heureux pour lui. » - Sheldon Keefe

Cette description correspond parfaitement au profil de défenseur qui manque à la brigade défensive du Canadien de Montréal, particulièrement sur le côté droit.

Il est fort probable que Kent Hughes et Jeff Gorton n'hésiteraient pas une seule seconde à renvoyer ce choix de 4e ronde aux Devils du New Jersey si cela leur permettait de ramener Johnathan Kovacevic à Montréal.

Même si son départ a eu un impact plus grand qu'on aurait pu le prévoir, je suis ravi de voir que Johnathan Kovacevic connaît autant de succès avec les Devils. Contre toute attente, il a su s'imposer et décrocher un poste permanent dans la défense dirigée par Sheldon Keefe.

D'ailleurs, l'ancien défenseur du CH a exprimé qu'il gardait d'excellents souvenirs de son passage avec le Canadien:

« Je garderai un souvenir très précieux de mes deux années à Montréal. C'était un moment unique dans ma vie. J'ai adoré mes deux saisons avec les Canadiens. J'avais la chance de jouer pour une équipe riche en histoire et je jouais au Centre Bell tous les soirs.

Je regarde encore les matchs des gars (Canadiens). J'ai suivi la rencontre de jeudi contre Nashville. Je sais à quel point c'est agréable quand tu gagnes dans cet édifice. Il y a eu des moments plus difficiles lors de mon séjour à Montréal, mais j'ai grandi dans l'adversité. Je suis un meilleur défenseur aujourd'hui grâce à mes jours à Montréal. J'ai tellement appris, il y a des leçons que je n'oublierai jamais. » - Johnathan Kovacevic

On adore!

Bien qu'on souhaiterait sans doute le revoir au sein de l'équipe, il est difficile de ne pas se réjouir pour Johnathan Kovacevic, un joueur doté d'une personnalité remarquable. Nous lui souhaitons donc tout le succès possible pour le reste de la saison 2024-2025.

Si vous aviez l'opportunité d'annuler cette transaction et de ramener Kovacevic à Montréal, le feriez-vous?

Nous vous encourageons vivement à consulter l'article complet de Jean-François Chaumont, qui a récemment eu l'occasion de s'entretenir avec le défenseur des Devils du New Jersey.

SONDAGES

Si vous aviez l'opportunité d'annuler cette transaction et de ramener Kovacevic à Montréal, le feriez-vous?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS