SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Zach Werenski vient de confirmer ce qu'on pensait sur la blessure de Patrik Laine

PUBLICATION
Cedrick Gervais
24 décembre 2024  (10h17)
PARTAGER

Avant le match opposant les Canadiens aux Blue Jackets, Patrik Laine, qui effectuait son premier match à Columbus depuis la transaction, a tenu des propos significatifs au sujet de son ancienne équipe.

En effet, lors d'une entrevue avec Aaron Portzline, le numéro 92 du Tricolore, Patrik Laine, a expliqué les raisons ayant motivé sa demande d'échange au directeur général Don Waddell l'été dernier.

L'attaquant finlandais a exprimé qu'il ne voulait plus jouer pour une équipe qui avait adopté une mentalité de perdant. Il a également souligné que l'organisation semblait être confortable avec son élimination des séries éliminatoires dès le mois de décembre, ce qui poussait même certains joueurs à relâcher leurs efforts par la suite.

Voici une partie de ses commentaires:

Bien que Patrik Laine ait simplement voulu être honnête dans ses propos, ses commentaires ont été très mal accueillis par les joueurs des Blue Jackets, qui ont visiblement décidé de lui faire payer ses déclarations sur la glace.

Durant le premier engagement, l'attaquant du Canadien a été la cible de nombreuses mises en échec de la part de ses anciens coéquipiers. Ces coups répétés ont été si intenses que Patrik Laine n'a pas pu revenir au jeu après le premier entracte.

De son côté, l'assistant capitaine des Blue Jackets, Zach Werenski, n'a pas mâché ses mots en abordant la situation après la rencontre.

Il a affirmé que les déclarations de Patrik Laine étaient inacceptables et a ajouté que l'ensemble des joueurs de Columbus étaient furieux envers leur ancien coéquipier. Cette frustration collective explique sans aucun doute pourquoi Laine a été constamment visé par des mises en échec durant la première période.

« C'est vraiment décevant. Nous n'avons été que de bons coéquipiers et bons amis pour lui. De le voir nous salir de la sorte aujourd'hui, je trouve que c'est inacceptable. J'espère qu'il est correct ce soir mais il a quitté après seulement quelques mises en échec et n'a pas fini le match.

De le voir dire tout ça sur nous, c'est de la bullsh*t. Je ne suis définitivement pas content de ça et aucun des gars ici non plus. Ça en dit plus long sur lui que sur nous.

Ça nous a motivé avant le match. 100%. À quoi a-t-il pensé de dire des choses comme ça? C'est juste incroyable. Je ne veux plus parler de lui à partir de maintenant. C'est ridicule. » - Zach Werenski

Les joueurs des Blue Jackets voulaient clairement faire passer un message à leur ancien coéquipier!

On ne peut qu'espérer que la blessure au haut du corps subie par Patrik Laine ne soit pas trop grave, car ses propos d'avant-match pourraient avoir un impact significatif sur le reste de sa saison.

Il faudra attendre une mise à jour du Canadien de Montréal pour obtenir de nouveaux détails concernant son état de santé.

Cela dit, compte tenu de l'intensité des mises en échec dirigées vers Patrik Laine durant la première période, il est possible que Martin St-Louis ait choisi de le retirer du match par précaution.

SONDAGES

Croyez-vous que Patrik Laine est blessé sérieusement?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS