SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Alex Burrows y va d'une déclaration qui démontre bien que les Canadiens devraient procéder à d'autres mouvements de personnel

PUBLICATION
J-B. Gagné
29 août 2022  (12h50)
PARTAGER

Il y a trop de monde dans l'alignement des Canadiens en ce moment, et ce, particulièrement en attaque. De passage ce matin dans l'émission Premier conteur avec Jean-Charles Lajoie à BPM Sports, Alex Burrows a fait une déclaration qui démontre bien ce fameux surplus.

« Il y a 17 attaquants qui, en santé, peuvent commencer la saison à Montréal. »

Autrement dit, le Tricolore a presque l'équivalent de six trios d'attaque sous contrat et de calibre LNH et c'est beaucoup trop. Au maximum, une formation peut avoir treize attaquants et donc il y a un surplus de quatre joueurs en ce moment avec le grand club.

Comme le rapportent nos amis de chez Habs et LNH, voici les attaquants répertoriés avec le CH selon CapFriendly :

1- Nick Suzuki
2- Brendan Gallagher
3- Josh Anderson
4- Evgeny Dadonov
5- Mike Hoffman
6- Christian Dvorak
7- Joel Armia
8- Paul Byron
9- Jake Evans
10- Rem Pitlick
11- Juraj Slafkovsky
12- Cole Caufield
13- Michael Pezzetta
14- Kirby Dach
15- Sean Monahan
16- Jonathan Drouin

Ça veut donc dire qu'Alex Burrows voit probablement Jesse Ylonen ou Rafael Harvey-Pinard comme étant de niveau pour évoluer à Montréal cette saison.

Maintenant, essayons de décanter tout cela.

Paul Byron sera sur la liste de blessés pour une portion de la saison. Sean Monahan souhaite débuter la saison dès le premier match, mais les rapports glanés à gauche et à droite rapportent qu'il pourrait devoir ronger son frein encore quelque temps avant de finalement enfiler le gilet aux trois couleurs. De son côté, Jonathan Drouin se dit prêt à effectuer un retour au jeu. Est-ce qu'il traversera avec succès l'épreuve du camp d'entraînement sans avoir de nouveau problème aux poignets? On lui souhaite, mais nous ne sommes pas à 100 % convaincus que ce sera le cas.

Nous en sommes donc, en théorie, à 14 joueurs disponibles et assurément en santé pour débuter la saison.

Qui de Juraj Slafkovsky, Michael Pezzetta, Jessy Ylonen ou Rafael Harvey-Pinard percera l'alignement de l'équipe et fera en sorte que les trois autres se retrouveront, par dépits, à Laval (ou au ballottage dans le cas de Pezzetta)?

À moins que Kent Hughes ne trouve une façon d'échanger un ou deux vétérans pour faire de la place aux jeunes qui poussent en ce moment? On vous rappelle que parmi les candidats actuellement en vitrine chez les Canadiens, on retrouve Mike Hoffman, Joel Armia et Christian Dvorak. Le DG de la Sainte-Flanelle a-t-il encore un ou deux mirages pour nous?

Dossier à suivre d'ici le début de la prochaine saison!

SONDAGE

Selon vous, lequel de ces quatre joueurs a le plus de chances de débuter la saison à Montréal?

Juraj Slafkovsky31567 %
Michael Pezzetta8618.3 %
Jessy Ylonen418.7 %
Rafaël Harvey-Pinard286 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS