SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Bob Hartley a offert une solide mise en garde aux Canadiens de Montréal au sujet de Juraj Slafkovsky et ils devraient en prendre bonne note

PUBLICATION
J-B. Gagné
1 septembre 2022  (12h21)
PARTAGER

Le nouveau retraité du coaching, Bob Hartley, est toujours très intéressant à entendre sur les ondes de BPM Sports. Il est un superbe raconteur et avec tout le vécu qu'il a eu dans le monde du hockey, il a toujours une anecdote ou deux pour appuyer ses opinions.

Ce matin, lors de son passage au micro avec Jean-Charles Lajoie, Hartley a offert une mise en garde à propos de Juraj Slafkovsky en vue du prochain camp d'entraînement :

« On va épier Slafkovsky, de tous ses moindres faits et gestes, avance l'ancien entraîneur. J'ai déjà compté l'histoire de Sven Baertschi. On le savait qu'on était pour perdre (Jarome) Iginla et (Miikka) Kiprusoff. Et puis, avant même la première journée du camp, pour lui enlever de la pression et pour lui donner de la confiance, on a dit au kid : "Prends-toi un appartement. Tu commences la saison avec les Flames, tu es un Flames." Mais il n'était pas prêt! »

« Ce n'est pas à l'organisation de décider qu'est-ce que Slafkovsky va faire, c'est le kid qui va leur dicter s'il est prêt et ensuite on fait les constatations. » - Bob Hartley
.

L'ex-entraîneur a même terminé son intervention en disant qu'il espérait avoir la chance de croiser à nouveau Baertschi un jour pour s'excuser, car il considère que les Flames et lui-même ont nui au jeune joueur en tentant de lui forcer une place dans l'alignement pour accélérer la reconstruction de l'équipe.

La morale de cette histoire, c'est que les Canadiens doivent prendre leur temps avec Slaf et accepter qu'il puisse ne pas être prêt dès maintenant à jouer dans la LNH. Si tel est le cas, il faudra lui laisser le temps de se développer adéquatement à Laval.

Crédit : BPM Sports

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS