SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un expert considère que Kent Hughes a réussi à échanger l'un des pires défenseurs de la LNH et à obtenir un retour exceptionnel pour lui

PUBLICATION
J-B. Gagné
1 septembre 2022  (10h49)
PARTAGER

Nous ne savons pas si Kent Hughes est un individu qui a une propension à s'enfler la tête lorsqu'il reçoit des éloges, mais s'il advenait que c'était le cas, ne lui rapportez pas ce que Shane Kelly a dit sur lui!

Kelly est le directeur analytique d'une entreprise qui se nomme SMT et qui fait dans le domaine des statistiques avancées et il vient de lancer une affirmation qui fera plaisir aux partisans des Canadiens à propos de la transaction ayant envoyé Alexander Romanov aux Islanders de New York :

« J'ai vraiment aimé cette transaction pour le Canadien. Avec la saison qu'il a connue l'an passée, de recevoir un aussi bon choix pour lui était un fantastique retour. Pour être honnête, lors de sa première saison dans la LNH, il a très bien joué, mais la saison dernière c'était complètement le contraire. Il était l'un des pires défenseurs réguliers de toute la LNH. Je crois que la direction de l'équipe s'est demandé qui était le véritable Alexander Romanov et ils en sont venus à la conclusion que c'était celui que l'on a vu l'an dernier. C'est pourquoi on a décidé de l'échanger, même s'il était si aimé des partisans et de ses coéquipiers. » -Shane Kelly

Wow!

Alexander Romanov était classé, selon cet expert en statistiques avancées, comme l'un des pires défenseurs de la LNH la saison dernière et le vieux renard qu'est Lou Lamoriello a offert le treizième choix au total pour lui. Ça, c'est une solide déclaration surprise.

Est-ce que Romanov est condamné à être éternellement l'un des pires défenseurs du circuit Bettman? Non. Mais disons simplement que ça jette un regard complètement différent sur cette transaction et que ça devrait faire passer la pilule encore plus facilement pour les partisans des Canadiens.

Ça souligne aussi la différence qu'il peut y avoir entre les méthodes d'analyse. Les statistiques avancées permettent d'offrir un regard différent sur une situation et de retirer les préavis positifs et négatifs que l'on peut avoir sur un joueur. Certains diront toujours que l'on peut faire dire ce que l'on veut avec les chiffres, mais un moment donné, avec un large échantillon, ça commence à être compliqué de trafiquer les résultats obtenus pour leur faire dire ce que l'on veut.

Pour écouter l'entrevue complète de Kelly à TSN 690, c'est par ici :

Crédit : Rumeursdetransaction.com

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS